2010 : tournée mondiale pour Guns N' Roses au Canada, en Amérique du Sud et en Europe
Le 13 janvier, Guns N' Roses reprend sa tournée mondiale en commençant par le Canada à Winnipeg. Le 24 à Hamilton, GN'R reprend pour la première fois Another Brick In The Wall de Pink Floyd, avec Axl Rose au chant et au piano. Le 27, le groupe joue à Montréal au Québec, pour la première fois depuis 1992. La tournée canadienne se termine le 4 février à Halifax.
GN'R joue quelques concerts suprises en février à New York dans de petites salles (CBGB et Rose Bar).
Le 7 mars, Guns N' Roses continue sa tournée mondiale en Amérique du Sud à Brasilia au Brésil. C'est la première tournée dans le continent depuis 1993. Le concert à Rio de Janeiro est reporté en raison d'intempéries. Le groupe passe également par l'Uruguay, l'Argentine ou le Chili.
Le 5 avril, Slash (guitariste de GN'R de 1985 à 1996) sort son premier album solo avec de nombreux guests (Fergie, Chris Cornell, Ozzy Osbourne, Adam Levine...) . Le dernier concert de la tournée sud-américaine de GN'R se déroule le 15 avril à San Juan à Porto Rico. La tournée se poursuit en Europe à partir du 31 mai à Bergen en Norvège.
Le 1er juin, le promoteur Drouot annonce une tournée de 3 concerts en France au mois de septembre/ octobre 2010. Ce sera la première tournée en France depuis 1993 ! En attendant, le groupe poursuit sa tournée en Europe en passant notamment par la Russie, pour la première fois de son histoire.
- Chinese Democracy
- Welcome To The Jungle
- It's So Easy
- Mr. Brownstone
- Sorry
Richard solo
- Live And Let Die
- This I Love
- Rocket Queen
- Better
Dizzy solo
- Street of Dreams
- You Could Be Mine
D.J. Ashba solo
- Sweet Child O' Mine
Band jam (Another Brick In The Wall)
Axl piano solo
- November Rain
Ron solo
- I.R.S
- Knockin' On Heaven's Door
- Nightrain
- Rappel -
- Don't Cry
- Madagascar
- Whole Lotta Rosie
- Paradise City
Setlist typique de la tournée 2010
Le 20, Slash passe avec son groupe solo au Bataclan de Paris pour un excellent concert. Début juillet, GN'R confirme sa plus longue tournée européenne depuis 1993 avec des concerts en Roumanie, Serbie, Croatie...
Le 13 août, Guns N' Roses se produit pour un concert unique aux USA en 2010 à Sturgis dans le Dakota du Sud lors d'un festival de bikers.
Le 27, GN'R reprend sa tournée en commençant par l'Angleterre avec le Reading Festival. Le concert du groupe ayant commencé tard, les organisateurs coupent carrément le courant en plein concert (pendant Nightrain). Le groupe entame alors un sit-in sur scène, joue encore une ou deux chansons acoustiques puis quitte la scène. Le concert au Leeds Festival se passe un peu mieux (malgré un couvre-feu).
Pendant deux mois (jusqu'à fin octobre), Guns N' Roses poursuit sa tournée qui traverse toute l'Europe sans trop de soucis. GN'R joue en Italie, Suisse, France, République Tchèque, Espagne...Le 8 septembre, nous mettons en ligne la v3 du site gnrfrance.net.
Le 10 septembre, GN'R joue à Metz-Amnéville puis à Paris Bercy le 13. Le 15 dans la nuit, le groupe joue un concert surprise à L'Arc à côté des Champs-Elysées à Paris. Après différents concerts sur le continent, GN'R revient en France pour un concert sold-out au Zénith de Lille le 2 octobre.
Le 14 lors du concert à Londres à l'O2 Arena, Duff McKagan monte sur scène pour jouer en guest sur quelques titres. C'est la première fois que Duff et Axl jouent ensemble depuis 1993.
La tournée continue ensuite par l'Espagne puis l'Angleterre, avant de revenir en Espagne pour le final à Barcelone le 23 octobre. Le groupe reste ensuite quelques jours en Europe puis joue un concert privé à Moscou en Russie le 29 octobre avant de prendre quelques semaines de vacances.
Guns N' Roses retourne en Australie (après la tournée de 2007) pour quelques concerts début décembre avant de se rendre à Abu Dhabi le 16 décembre pour le dernier concert de cette première partie de la tournée mondiale.