Slash s'est confié il y a quelques heures au site NME.com concernant la mort du guitariste de légende Bo Diddley et lui a rendu hommage. Diddley est décédé hier aux USA des suites d'une crise cardiaque.
L'ancien guitariste de GN'R actuellement au sein de Velvet Revolver a déclaré que Diddley avait grandement influencé bon nombre de musiciens. Slash a également affirmé que le tempo de Bo Diddley avait été l'inspiration de la chanson de Guns N' Roses : Mr. Brownstone.
Slash a confié à NME : "C'est un de mes plus grands héros, et le fait qu'il savait qui j'étais était un immense compliment. Bo Diddley a créé un mythe qui lui était entièrement propre. Une rythmique toute entière est dûe à un seul gars et ça c'est plutôt rare."
Slash a également mentionné le fait que Diddley ait touché un vaste éventail d'artistes, des Rolling Stones à George Thorogood en passant par Guns N' Roses.
"C'était un tel combattant, une personne qui s'inscrivait dans le temps. J'espère que les pionniers du rock tel que Bo Diddley ne seront pas oubliés."
Bel hommage de Slash à un guitariste de légende qui nous a quitté hier.
Source : NME.com