Sam. 06/09/2008 à 13:57 rédigé par Will
06/09/2008 13:57, rédigé par Will
Slash, l'ancien guitariste de Guns N' Roses (1985-1996), a récemment été interviewé par l'édition allemande du célèbre magazine Vanity Fair. Le journaliste a notamment parlé de Chinese Democracy à l'actuel guitariste de Velvet Revolver :

D'après toi, à quoi va ressembler Chinese Democracy - l'album sur lequel ton ancien collègue Axl Rose travaille depuis dix ans ?
Je dois t'avouer que je l'ai déjà écouté. Au début je me disais que jamais je ne l'écouterai avant sa sortie, mais quelqu'un me l'a passé, j'étais dans ma voiture et je me suis dit : "Ok, donnons-lui une chance". Donc je l'ai écouté : c'est un très bon album. C'est très différent de ce que faisait le Guns N' Roses original, mais c'est une grande déclaration de la part d'Axl. Maintenant on comprend vers quoi il se dirigeait pendant tout ce temps. C'est un disque que le Guns N' Roses original n'aurait jamais pu faire. Et en même temps, ça montre combien Axl est brillant. Donc c'était vraiment un soulagement pour moi d'écouter ça.

Beaucoup de ces chansons sont déjà apparues sur internet et un blogger a été arrêté par le FBI récemment, car il avait diffusé ces titres sur son site...
Pour ce qui est de Napster et de tous ces gens qui affirment que le partage illégal de fichiers détruit l'industrie du disque et prend de l'argent aux artistes, c'est peut-être vrai. Mais Napster n'était que la réaction à l'inaction de l'industrie du disque face au développement d'internet. L'arrivée de Napster était inéluctable. Mais quand quelqu'un prend le travail d'une personne et le diffuse de façon prématurée juste pour se rendre célèbre, c'est incroyablement égoïste et criminel. Un disque est comme une oeuvre d'art. On ne devrait pas la diffuser avant que son créateur ne le décide - et peu importe le temps qu'il a fallu pour la réaliser.


Il est intéressant de noter que Slash déclare avoir entendu Chinese Democracy, alors qu'il a sans doute entendu les fameuses fuites sur internet qu'il critique...un ami a certainement téléchargé les démos, les a gravé et lui a donné le CD. Il est peu probable que la version finale de l'album (si elle existe) circule déjà.
Ceci dit l'ancien guitariste a un avis positif sur les démos, donc c'est bon signe si quelqu'un ayant décrié le nouveau line-up pendant longtemps admet que les chansons sont de bonne qualité.

Slash a d'ailleurs mis beaucoup d'eau dans son vin récemment en étant positif sur Axl et sur Chinese Democracy. C'est une bonne chose pour tout le monde si les deux anciens compères peuvent de nouveau entretenir au moins des relations amicales. Axl sera-t-il plus clément envers l'ancien guitariste de GN'R ? Nous le saurons sans doute prochainement...

Source : http://www.vanityfair.de


News lue 26991 fois.

 | Les 5 news Guns N' Roses précédentes sur GNRFrance.net
Archives News par mois depuis 2001

Faire une recherche sur le site


Calendrier des news
< 2024 >
JAN
2024
FEV
2024
MARS
2024
AVR
2024
MAI
2024
JUIN
2024
JUIL
2024
AOUT
2024
SEPT
2024
OCT
2024
NOV
2024
DEC
2024

> Archives News
> Dernières News