Hier soir (cette nuit heure française), GN'R jouait au Toyota Center de Houston, le premier des deux concerts du weekend dans le Texas. Guns N' Roses n'y avait plus joué depuis 1992 ! Houston est la plus grande ville du Texas (2,1 millions d'habitants dans la ville et près de 6 millions dans la zone urbaine) et la résidence du centre spatial de la NASA.
Le groupe jouait au Toyota Center, une salle pouvant contenir 19.000 spectateurs (plus grande que Paris Bercy), ouverte depuis juillet 2003. Vous remarquerez d'ailleurs que GN'R joue dans des salles très modernes sur cette tournée US car nombre d'entre elles ont été rénovées il y a peu de temps. A noter que nous n'avons pas d'infos officielles pour le moment sur le taux de remplissage des salles (entre 50 et 75% suivant les shows a priori).
Voici la setlist du concert de GN'R hier à Houston :
Chinese Democracy
Welcome To The Jungle
It's So Easy
Mr. Brownstone
Sorry
Better
Estranged
Rocket Queen Richard solo
Live And Let Die
This I Love
Riff Raff
My Generation Dizzy solo
Street Of Dreams
You Could Be Mine D.J. Ashba solo
Sweet Child O' Mine Axl piano solo
November Rain Ron solo
Don't Cry
Whole Lotta Rosie
Knockin' On Heaven's Door
Nightrain - Rappel -
Madagascar
Out Ta Get Me
Patience
Shackler's Revenge Band jam
Paradise City
Le show de Houston a duré une nouvelle fois 3h ! Axl a un peu parlé d'Izzy avant Don't Cry, en disant qu'ils ont écrit la chanson ensemble et que c'était le début de Guns N' Roses.
Merci à Del James (tour manager) et Fernando (assistant personnel d'Axl) pour toutes les photos du concert d'Houston ! Vous pouvez voir ci-dessus une image très rare, avec le setup technique et le retour vidéo pendant le show.
Eddie Trunk a diffusé hier soir dans son émission à la radio new yorkaise de courts extraits de son interview avec Axl qu'il a réalisée il y a quelques jours. On n'y apprend pas grand-chose d'inédit (les extraits font une minute environ), mais le chanteur de GN'R parle de sa voix et du fait qu'il s'échauffe avant le concert.
Axl affirme aussi que c'est le groupe qui lui a demandé d'ajouter des chansons à la setlist pour faire un show plus long. Il évoque aussi les séances d'exercice physique qu'il s'impose au cours de la tournée.
Retrouvez à gauche une vidéo avec l'audio des extraits et des photos (à partir de 6min.30).
[Mise à jour, 15h40]
Quelques traductions de ce qu'a dit Axl, en direct :
"C'était un bon soir pour ma voix..." (en parlant du show de Miami), puis Axl parle de chanter You Could Be Mine : "La toute première fois que j'ai dû chanter ce titre, je me suis dit : 'Mais qu'est ce que j'ai fait ? (rires) Il faut que je chante ce truc maintenant !'". Axl parle également de ses exercices physiques pour les shows : "Je fais beaucoup de cardio, quand j'arrive à me forcer à le faire (rires). Non je ne suis pas vraiment discipliné..." Concernant les concerts de 3h avec beaucoup plus de chansons : "Après une série de concerts, les membres du groupe sont venus me voir pour ajouter des morceaux en disant : 'Hé, Frank voudrait jouer ça, mais ne lui dis pas que c'est lui qui a demandé ça !' (rires)"
L'interview sera diffusée sur VH1 Classic (aux USA) dans That Metal Show le 11 novembre prochain. Eddie Trunk ne l'a pas encore vue donc on ne sait pas combien de minutes de l'interview seront diffusées. Après montage, elle devrait faire environ 40 minutes donc c'est possible qu'ils la diffusent entièrement. Il est également prévu que VH1 diffuse la version live à Miami de Live And Let Die pendant l'émission. Nous vous tiendrons au courant sur le site bien sûr !
News lue 39520 fois.
| Les 5 news Guns N' Roses précédentes sur GNRFrance.net