Sam. 19/11/2011 à 00:35 rédigé par GN'R France
19/11/2011 00:35, rédigé par GN'R France
Pochette du DVD de Slash Made in StokeComme vous le savez sans doute, Slash vient de sortir un live intitulé "Made in Stoke". Le titre est un jeu de mot sur le fait que l'ancien guitariste de Guns N' Roses est né et a été élevé quelques années dans cette ville de l'Angleterre située dans les West Midlands (Centre-Ouest), et sur le fait que le concert ait été enregistré dans cette même ville d'enfance de Slash.

Le live est disponible depuis le 15/11 au format Blu-ray disc (BD), DVD et double CD. J'ai visionné la version BD pour la review... A noter que le BD est en 1080i et non en 1080p, comme c'est souvent le cas d'ailleurs pour les concerts et spectacles. C'est donc de la HD entrelacée et non progressive, pour les geeks de l'image.

Le 1080p est souvent préféré car il permet une image plus fluide et plus nette, mais le 1080i est ici de bonne qualité.

Voici ci-dessous quelques autres aspects techniques :

Vidéo : HD 1080i, codec AVC VBR (23 mbps) - interviews également en HD 1080i
Audio : 3 options disponibles > LPCM 1.5 mbps 2.0 / Dolby Digital 5.1 448 kbps / DTS-HD 1.5 mbps 5.1
Durée : 125min.30s. (concert) / 23min.45s. (interview Slash), 13min.19s. (Myles), 7min.39s. (Uncle Ian)
Menu : choix des chansons / interviews / options audios et sous-titres (anglais/ allemand/ espagnol/ français pour les interviews)

Concert :
Album solo de Slash, édition deluxeSlash jouait le 24 juillet dernier et enregistrait son premier concert vidéo officiel disponible en BD/ DVD/ double CD à Stoke-on-Trent en Angleterre. Sur cette tournée dans le cadre de la promo de son album solo, le guitariste était accompagné de Myles Kennedy (Alter Bridge) au chant, également présent sur l'album.

Le live retranscrit bien le concert et la qualité d'image est vraiment excellente, la HD met en valeur Slash et les musiciens, mais aussi la salle et le public. Parlons d'ailleurs tout de suite du public, afin de parler ensuite de choses plus musicales.

Je ne sais pas si le public anglais avait trop mangé de fish and chips ou bu trop de bière anglaise plate, mais en tout cas on a l'impression qu'ils dorment littéralement pendant le show. C'est assez impressionnant pendant les chansons et entre les morceaux, car on entend à peine le public, ou du moins très discrètement. Je pensais au départ que c'était dû au mix du live qui avait mis en avant les guitares et la voix, mais non... On se croirait quasiment à Tokyo 1992 (DVD live de GN'R avec Slash). Heureusement, ils chantent et tapent des mains sur Paradise City, mais c'est déjà la fin du show...

Le groupe accompagnant Slash assure pourtant bien le concert, et notamment Myles au chant, y compris sur les titres de Guns N' Roses, même si bien sûr "c'est pas pareil" (mais les fans de Slash disent la même chose pour les guitaristes actuels de GN'R)... La qualité de la rythmique est du même niveau, et on entend bien la basse et la batterie qui sont bien retranscrites.

Le son sur la bande DTS-HD est bien puissant et vous rappellera les concerts de Slash si vous l'avez vu en live cette année ou l'année dernière. La bande LPCM et DD est plus discrète bien sûr. Le contenu du concert est représentatif de la tournée de Slash, avec les morceaux forts de son album solo, les classiques de GN'R, quelques morceaux de Velvet Revolver et Snakepit... On regrette simplement que le public ne soit pas aussi présent sur le reste du show que sur Paradise City.

Le cadre du concert est vraiment superbe dans cette petite salle de Stoke, et Slash parle d'ailleurs un peu de sa ville natale en s'adressant au public et en leur disant que le concert est enregistré pour un DVD. Au niveau guitare, j'ai trouvé Slash légèrement meilleur qu'au Zénith de Paris. Je trouve également que Myles a un peu moins de charisme qu'avec son groupe solo, mais c'est normal car il laisse le devant de la scène à Slash sur cette partie de la tournée je pense. Cela n'enlève rien à la puissance du show et de cette version live, les fans adoreront certainement ce BD de Slash, non seulement par sa qualité mais aussi par la performance du groupe.

Au niveau des bonus, on apprécie que les interviews soient en 1080i. Il arrive souvent que les bonus soient en 720p ou en SD (standard definition). Les non-anglophones apprécieront également les sous-titres ! Je conseille à tous les fans de Slash (et de GN'R) d'acheter ce live, au format BD ou DVD, et pourquoi pas au format double CD pour réécouter le concert ! La conversion est de qualité, l'image est très nette pour un concert et le son est excellent... Tout simplement indispensable pour les fans !

N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "J'aime" en bas à gauche pour parler de la news et du live de Slash !

> Commander le live Made in Stoke de Slash en Blu-ray
> Acheter le live Made in Stoke de Slash au format DVD
> Commander le live Made in Stoke de Slash au  format 2CD


News lue 8809 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net