Sam. 21/07/2012 à 23:57 rédigé par GN'R France
21/07/2012 23:57, rédigé par GN'R France
Katarina Benzova St Tropez concert Guns N' Roses France juillet 2012Aussi surprenant que cela puisse paraitre, nous avons appris hier dans l'après midi grâce à notre camarade Genma que Guns N' Roses allait donner un concert privé à Saint-Tropez dans le Sud de la France ! Etonnant car le groupe a donné un show hier en Espagne et doit donner son dernier concert de la tournée européenne dimanche soir à Palma de Majorque en Espagne.

Il s'agit d'un concert privé organisé dans le cadre d'un mariage dans la villa d'un riche milliardaire russe qui a dépensé sans compter... Bryan Adams était de la partie et a joué avant les Guns. Le groupe est arrivé vers 23h30 sur le lieu du concert.

La photographe du groupe Katarina Benzova a publié des photos de son voyage à 
St-Tropez vers minuit (cf. photo à droite). Ron "Bumblefoot" Thal, un des guitaristes du groupe, exprimait quant à lui son désaccord avec ce principe de "concert privé" à la dernière minute via Twitter. Ron disait notamment que le staff du groupe devait travailler non-stop en raison de ce show et qu'il n'était pas d'accord avec ça. Le concert a commencé vers 2h20 du matin.

Setlist en direct du concert privé de Guns N' Roses à Saint-Tropez en France :
  1. Izzy Stradlin, Richard Fortus, Axl Rose live St Tropez France juillet 2012You're Crazy (feat. Izzy Stradlin)
  2. Welcome To The Jungle (feat. Izzy)
  3. It's So Easy (feat. Izzy)
  4. Mr. Brownstone (feat. Izzy)
  5. Used To Love Her (feat. Izzy)
  6. This I Love
  7. 14 Years (feat. Izzy)
  8. Dead Flowers (feat. Izzy)
  9. Rocket Queen
  10. Estranged
  11. Live And Let Die
  12. Street of Dreams
  13. Sweet Child O' Mine
  14. Don't Cry
  15. Nightrain (feat. Izzy)
  16. Patience (feat. izzy)
  17. Knockin' On Heaven's Door (feat. Izzy)
  18. Paradise City (feat. izzy)
Le concert s'est terminé vers 4h du matin et a duré environ 1h40. Merci à Genma pour l'info, à Jarmo de HTGTH pour les photos et à GN'R Int Staff pour la setlist. A noter qu'après le concert, Ron a affirmé qu'en fait c'était sympa et que tout le monde avait été super gentil. Tout comme en 2010 quand GN'R avait joué un concert privé pour un milliardaire russe, Ron avait dit son mécontentement juste avant celui de ce soir à St-Tropez.

Guns N' Roses aura donc finalement joué 8 concerts en France en 2012, même si le dernier n'a pas été pour les fans.
Izzy Stradlin était présent ce soir et à de nouveau joué 14 Years avec le groupe !

> Galerie photos du concert privé de Guns N' Roses à Saint-Tropez

Pochette Appetite For Destruction Guns N' RosesCe week end, Appetite For Destruction, le premier album de Guns N' Roses, fête ses 25 ans ! L'album avait mis un an à devenir numéro un des charts américains. Appetite est un des albums les plus vendus de tous les temps et est toujours considéré aujourd'hui comme une pierre angulaire du rock. L'album a été certifié 18 fois platine (18 millions d'albums vendus) aux USA (et au moins autant dans le reste du monde), selon la RIAA. La dernière certification date de 2008.

Les titres Welcome To The Jungle, Paradise City, Sweet Child O' Mine, Mr. Brownstone, Nightrain et It's So Easy sont encore aujourd'hui des incontournables et sont joués à chaque concert de Guns N' Roses, même en 2012.

Le line-up a bien entendu changé depuis l'enregistrement d'Appetite : il reste Axl Rose, le chanteur du groupe, mais les autres membres de GN'R font tous aujourd'hui des carrières solos. Afin de célébrer les 25 ans de la sortie de l'album, Izzy Stradlin est revenu jouer sur scène avec Guns N' Roses lors du concert privé de ce soir.

> Acheter l'album Appetite For Destruction en CD
> Commander l'album Appetite For Destruction au format vinyle
Acheter l'album Appetite For Destruction au format MP3


News lue 17180 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net