Sam. 20/09/2014 à 10:35 rédigé par GN'R France
20/09/2014 10:35, rédigé par GN'R France
Actuellement les fans de Guns N' Roses doivent attendre avant d'avoir des nouvelles d'un éventuel futur album, et l'actualité se situe plutôt du côté de Slash qui tourne et enregistre avec Myles Kennedy (Alter Bridge) depuis 2010. Si vous suivez l'actu de l'ancien guitariste de GN'R (1985-1996) avec nos amis de SlashFrance.net, vous devez savoir que Slash et Myles ont sorti cette semaine un nouvel album : "World On Fire". C'est déjà le troisième album solo de Slash (sans compter ceux avec Snakepit et Velvet Revolver), et sans doute le plus abouti jusqu'ici.

Acheter "World On Fire", le nouvel album solo de Slash, au format CD (version MP3 incluse gratuitement) 
Pré-commander "World On Fire", le nouvel album solo de Slash, au format vinyl (version MP3 incluse gratuitement)

L'album est disponible en écoute streaming grâce à un partenariat entre Slash et le journal américain USA Today. Vous pouvez l'écoutez ci-dessous (en cliquant sur le bouton Play en haut à gauche), mais n'oubliez pas d'acheter l'album si la musique vous plait et que vous aimez "World On Fire" !


Nous vous proposons également dans cette news notre review du nouvel album solo de Slash, en attendant bien sûr plus de nouvelles chansons de Guns N' Roses (ou le nouveau Sixx A.M avec D.J. Ashba, qui sort début octobre) :

"World On Fire" est sans doute l'album le plus rock et le plus abouti de Slash en solo, comme nous le disions plus haut. Le titre d'ouverture (du nom de l'album) est un morceau de rock très classique, dans l'esprit de ce que l'on pouvait entendre sur "Apocalyptic Love", le précédent album solo de Slash avec Myles Kennedy. On apprécie le travail à la guitare sur ce titre mais les paroles sont un cran en-dessous. Le morceau devrait bien fonctionner en live ceci dit.

Le travail de la voix est intéressant sur "Shadow Life" avec une bonne rythmique, mais comme sur l'ensemble de l'album il faudra bien sûr accrocher à la voix de Myles Kennedy. Personnellement je préfère l'entendre en live, ou alors en studio mais dans un registre plus bas. "Automatic Overdrive" est un peu trop générique et moins intéressant que le titre précédent à mon avis. "Wicked Stone" est un titre efficace et qui devrait bien marcher aussi en live. On note que sur l'ensemble de l'album, Slash est très en forme et la guitare est bien mise en avant avec de bons riffs et solos sur la plupart des morceaux.

On passe ensuite avec "30 Years To Life" à une sorte de mix entre "Paradise City" et "Nightrain". En dehors de cette inspiration, le titre reste un peu trop générique selon moi et ne se démarque pas assez du reste de l'album. Sur "Bent To Fly" on apprécie l'intro plus calme et différente des autres morceaux, avec Myles dans un registre plus bas. Cette chanson reste une des bonnes suprises de l'album, avec toujours une excellente guitare.


Slash sort son troisième album solo depuis 2010 : "World On Fire"


L'album enchaine ensuite avec des morceaux plus classiques, très rock, comme "Stone Blind" et "Too Far Gone". Sur "Beneath The Savage Sun" on aime la rythmique bien présente dès l'intro, Myles chantant aussi ici dans un registre un peu plus bas, avec une interlude très sympa au milieu du titre (excellent solo d'ailleurs). On revient à quelque chose de plus classique avec "Withered Delilah", tandis que "Battleground" nous propose une approche plus originale et intéressante, avec une mélodie et un chant plus travaillés que sur d'autres titres de l'album.

"Dirty Girl" revient ensuite à du rock beaucoup plus basique, comme sur les morceaux suivants : "Iris Of The Storm" (avec un son intéressant à la guitare ceci dit) et "Avalon". La guitare est une nouvelle fois mise en avant sur "The Dissident" et on apprécie le côté original du morceau. On peut entendre des solos très travaillés de Slash sur "Safari Inn" (instrumental), l'album comprend sans doute les meilleurs solos du guitariste depuis le premier album de Snakepit. "The Unholy", le dernier morceau, termine un disque très complet et varié.

Slash affirmait justement il y a quelques jours que l'album était très varié, l'ancien guitariste de GN'R a tout à fait raison mais on se demande s'il ne l'est pas trop justement et s'il n'aurait pas mérité d'avoir quelques morceaux de moins pour être un peu plus cohérent, même si ce nouvel album solo reste le plus abouti et le plus travaillé à la guitare pour Slash. On a au final avec "World On Fire" un album de rock solide et efficace, travaillé au niveau des guitares, avec plusieurs morceaux de qualité dont "Bent To Fly", "Battleground", "Shadow Life", "Beneath The Savage Sun" et "Safari Inn". Les fans du guitariste adoreront certainement "World On Fire", pour les autres nous vous conseillons de l'écouter et vous y trouverez sans doute plusieurs titres qui vous plairont !

> Acheter "World On Fire", le nouvel album solo de Slash, au format CD (version MP3 incluse gratuitement) 
Pré-commander "World On Fire", le nouvel album solo de Slash, au format vinyl (version MP3 incluse gratuitement)

Artwork dvd vhs appetite for democracy 3D coverConcernant Guns N' Roses, l'actualité du groupe est très calme depuis la sortie du nouveau live en juillet dernier : Appetite For Democracy 3D. Si vous ne l'avez pas encore, le Blu-ray est disponible sur Amazon France. Il est régulièrement en rupture de stock car seulement de petits lots sont produits à chaque fois, donc si vous le voyez disponible, n'hésitez pas ! Il est en ce moment à 17 euros.

Si vous hésitez encore, vous pouvez lire notre revue complète du live sur le site. C'est le premier Blu-ray d'un concert complet de Guns N' Roses (et sans doute le seul d'ici un bon moment), et le premier live officiel du groupe depuis 1992 ! La qualité audio et vidéo d'Appetite For Democracy est juste excellente (le Blu-ray comprend la version 2D - classique - et 3D), nous le conseillons à tous les fans de Guns N' Roses.

Acheter le Blu-ray "Appetite For Democracy" de Guns N' Roses sur Amazon.fr


News lue 22496 fois.

 | Les 5 news Guns N' Roses précédentes sur GNRFrance.net
Archives News par mois depuis 2001

Faire une recherche sur le site


Calendrier des news
< 2024 >
JAN
2024
FEV
2024
MARS
2024
AVR
2024
MAI
2024
JUIN
2024
JUIL
2024
AOUT
2024
SEPT
2024
OCT
2024
NOV
2024
DEC
2024

> Archives News
> Dernières News