Mer. 18/04/2007 à 20:33
rédigé par Will
18/04/2007 20:33, rédigé par Will
Comme vous l'avez peut-être entendu aux informations du soir, l'étudiant sud-coréen qui a tué 33 de ses camarades et s'est donné la mort en Virginie aux Etats-Unis avait écrit une pièce intitulée "Mr. Brownstone". AOL News a obtenu le script de la pièce. Il faut avouer que la qualité de l'écriture est assez moyenne et très simple pour un étudiant en université.
La pièce tire son nom de la chanson de Guns N' Roses, car le professeur de la pièce s'appelle...Mr. Brownstone. Pendant la scène décrite dans le script, les 3 étudiants récitent les paroles de la chanson et insistent sur le "that old man he's a real muthafucker" ("ce vieux type est un vrai fils de pute"). Rien de transcendant dans la pièce. Un texte un peu dérangé, malsain, qui utilise évidemment les paroles de la chanson de GN'R à mauvais escient.
Le témoignage du camarade de Cho Seung (le tueur) qui a envoyé le script à AOL News est à mon avis bien plus intéressant à lire. Peut-être est-ce inquiétant ceci dit que les pièces écrites par le tireur fou n'aient pas interpellé ses professeurs à temps...
Nos pensées vont ce soir aux victimes de la tragédie qui s'est déroulée en Virginie aux USA.