Ven. 10/06/2011 à 23:29 rédigé par GN'R France
10/06/2011 23:29, rédigé par GN'R France
Pochette de l'album Greatest Hits de Guns N' RosesLe Greatest Hits de Guns N' Roses, sorti en mars 2004, regroupe les singles les plus connus du groupe. A l'époque, Geffen avait sorti le CD sans l'accord du groupe puisqu'Axl, Slash et Duff avaient essayé d'empêcher la sortie du disque.

La maison de disques avait tout de même réussi à sortir le CD car l'album Chinese Democacy ne venait toujours pas (il ne sortira que 4 ans plus tard...) et Geffen voulait récupérer une partie des sommes investies dans le futur CD de GN'R à l'époque.

Duff McKagan et Axl Rose en 1988Le label avait même commencé à étudier la sortie d'un second Greatest Hits peu de temps avant la sortie de Chinese Democracy... Le Greatest Hits sorti en 2004 vient en tout cas de passer la barre des 5 millions de ventes aux USA, selon Nielsen Soundscan !

La société qui comptabilise les ventes de disques aux Etats-Unis a été créée en 1991 et rappelle qu'Appetite For Destruction (le premier album de GN'R sorti en 1987) a été vendu également à 5 millions d'exemplaires. Ceci dit, le premier album de Guns N' Roses avait été vendu à plusieurs millions d'exemplaires avant la création de Nielsen.

Concernant le concours pour gagner des places pour le concert de Loaded à Lille, nous ferons le tirage au sort ce weekend et nous annoncerons les gagnants sur le site !

:: Acheter le Greatest Hits au format CD
:: Acheter le Greatest Hits de Guns N' Roses au format MP3


News lue 18336 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net