Sam. 12/01/2013 à 20:16 rédigé par GN'R France
12/01/2013 20:16, rédigé par GN'R France
Chinese democracy cover c coverNous en avions déjà parlé il y a quelques temps sur le site : il existe des versions alternatives du livret de Chinese Democracy. En effet, en 2008 quand l'album était apparu sur le site de Best Buy (il était vendu exclusivement dans ces magasins aux USA), trois versions étaient disponibles : cover A (celle que l'on a actuellement avec le vélo et le panier), cover B (aussi appelée "Red Hand cover", celle avec la main rouge que vous pouvez voir par exemple en home du site) et cover C (aussi appelée "How Are You Grenade cover", celle avec la grenade). Au bout de quelques heures, seule la version "A" était disponible sur Best Buy, les autres n'apparaissant plus sur les listings.

Dans la tradition presque mythologique du dernier album de GN'R, il semblerait que les versions B et C soient apparues aléatoirement dans certains magasins de disques depuis 2008, notamment en Allemagne. Des scans sont apparus sur internet depuis quelques années (nous avions déjà postés ceux de la cover B), et la cover C est apparue il y a quelques mois sur internet. A noter que le groupe a toujours affirmé que ces scans sont des "fakes", même si Axl Rose a déjà parlé de l'existence d'autres versions de l'artwork de Chinese Democracy. Vous pouvez visualiser tous les visuels ou presque dans la galerie de la cover C sur GN'R France :
Chinese democracy cover c original socar myles the vendetta
> Visuels de la cover C (How Are You Grenade) de Chinese Democracy

A noter que pour deux des visuels (Prostitute et This I Love), ils sont issus d'artworks par des artistes dont nous avons retrouvé les versions originales. Socar Myles, qui a réalisé l'artwork de This I Love, a également publié un livre sur "Comment dessiner l'univers fantasy".

> Acheter le livre de Socar Myles : Comment dessiner l'univers fantasy

Vous connaissez sans doute Brain, qui était le batteur de GN'R sur les tournées de 2001 à 2006 (il joue également sur l'album Chinese Democracy), et il travaille toujours pour le groupe de temps en temps. Il avait notamment réalisé plusieurs remixes des chansons de l'album, dont un de Better, intitulé "Better Gone". Vous pouvez l'écouter ci-dessous :


Ce remix aurait dû apparaître sur une réédition de Chinese Democracy il y a un an ou deux. Bien entendu, la réédition n'a jamais été commercialisée, mais le remix existe bien et il a été authentifié par Brain.

> Commander l'album Chinese Democracy


News lue 45234 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net