Ven. 09/10/2009 à 22:35 rédigé par Will
09/10/2009 22:35, rédigé par Will
NEW YORK, Oct 5 (Reuters) – Deux  labels indépendants ont attaqué le groupe de rock américain GN'R en justice en demandant un million de dollars de dommages et intérêts. Ils accusent le groupe d’avoir utilisé sur leur dernier album Chinese Democracy des morceaux de deux chansons d’un musicien allemand.

Guns N' Roses et  le label Interscope-Geffen A&M (Universal Music Group) sont poursuivis par le label anglais Independiente et la branche américaine de Domino Recording Company, à qui appartiennent les droits des chansons écrites par Ulrich Schnauss, un musicien de musique électronique allemand.

Le chanteur Axl Rose et les membres de Guns N' Roses ainsi que les producteurs de l’album auraient copié des morceaux de deux chansons de Schauss : Wherever You Are et A Strangely Isolated Place. Selon la plainte, ces morceaux ont été utilisés sur une chanson du dernier album intitulée Riad N' The Bedouins.

La plainte, déposée vendredi mais divulguée lundi, demande un million de dollars de dommages et intérêts. Personne chez Interscope-Geffen A&M, filiale de Universal Music Group (Vivendi), n’était disponible pour commenter cette affaire.


Le manager Irving Azoff a issu un communiqué en réponse aux affirmations selon lesquelles le groupe aurait emprunté illégalement de la musique de deux chansons d’un musicien allemand sur leur dernier album, Chinese Democracy.

Le communiqué d’Azoff se lit comme suit :

Le groupe croyait quand l’album est sorti et croit toujours qu’il n’y a pas de samples sans autorisation sur ce morceau. Les fragments de bruits ambiants en question ont été fournis par un membre de l’équipe de production de l’album qui nous a assuré que ces quelques secondes de sons ont été obtenus légitimement. Les artistes aujourd’hui ne peuvent pas lire les pensées de ceux avec qui ils collaborent et sont malheureusement vulnérables à ce genre de plainte.  Bien que le groupe n’aime pas les insinuations selon lesquelles il aurait utilisé le travail d’un artiste abusivement et pense à contre attaquer, il reste confiant quant à la résolution satisfaisante de cette affaire.

Merci à Rain pour la traduction.


News lue 23079 fois.

 | Les 5 news Guns N' Roses précédentes sur GNRFrance.net
Archives News par mois depuis 2001

Faire une recherche sur le site


Calendrier des news
< 2026 >
JAN
2026
FEV
2026
MARS
2026
AVR
2026
MAI
2026
JUIN
2026
JUIL
2026
AOUT
2026
SEPT
2026
OCT
2026
NOV
2026
DEC
2026

> Archives News
> Dernières News