Dim. 25/06/2023 à 12:38
rédigé par Will
25/06/2023 12:38, rédigé par Will
Hier soir, Guns N' Roses était en tête d'affiche du légendaire festival Glastonbury en Angleterre. Lewis Capaldi et Lizzo sont passés plus tôt sur scène avant GN'R, qui a commencé vers 22h heure locale, pour un concert qui a duré un peu plus de 2h (vs. les 3h+ habituelles, festival oblige).
La setlist a donc été écourtée par rapport au reste de la tournée, sans Coma et Locomotive notamment, ni Anything Goes ou Wichita Lineman. Cela permet aussi un enchainement plus fluide et dynamique des chansons pendant le show avec un peu moins de jams. Dave Grohl (Foo Fighters) a rejoint le groupe sur scène sur "Paradise City" (avec un rappel écourté aussi du coup).
Elément assez remarquable, le show a été diffusé en intégralité lors des broadcasts sur BBC de l'ensemble du festival. Cela veut sans doute dire qu'Axl avait plutôt confiance dans la forme du moment du groupe, car il est arrivé plusieurs fois dans le passé que le management interdise à des festivals de diffuser la performance de GN'R. Les premières reviews du show sont d'ailleurs positives dans la presse britannique, qui trouve même le groupe aujourd'hui presque trop "poli" (bon, après ils comparent à '87-'93, donc forcément...).
Vous verrez dans le stream quelques éléments différenciant en 2023 par rapport aux précédents shows du "reunion tour" : Axl n'essaie plus de monter sa voix s'il ne le sent pas et il interprête certains titres dans un registre plus bas (on pense notamment à Pretty Tied Up); il parait plus en forme, court plus sur scène et cela dynamise davantage le show; certains titres sont retravaillés et réarrangés sur cette partie de la tournée (une nouvelle fois l'exemple de Pretty Tied Up); enfin on remarque des setlists qui bougent avec des morceaux rares en live jusque-là (Bad Obsession, Pretty Tied Up, Down On The Farm, Reckless Life, etc).
Setlist du concert de Guns N' Roses au festival Glastonbury, Angleterre (24/06/2023) :
- It's So Easy
- Bad Obsession
- Chinese Democracy
- Slither
- Welcome To The Jungle
- Mr. Brownstone
- Pretty Tied Up
- Double Talkin' Jive
- Estranged
- Live And Let Die
- Reckless Life
- T.V. Eye (The Stooges cover)
- Down On The Farm
- Rocket Queen
- Absurd
- Civil War
- You Could Be Mine
- Band introduction / Slash guitar solo
- Sweet Child O' Mine
- November Rain
- Patience
- Hard Skool
- Knockin' On Heaven's Door
- Nightrain
- Rappel -
- Paradise City (feat. Dave Grohl)
Le stream est disponible en 2 parties ci-dessous (Axl est assez bas dans le mix audio par moments) :
https://www.twitch.tv/videos/1854670655?t=04h02m58s
https://www.twitch.tv/videos/1854914538
(nous aurons sans doute d'autres versions dispos dans les jours qui viennent, avec un meilleur bitrate vidéo, on vous tiendra au courant)
Vous pouvez d'ores et déjà retrouver dans la galerie dédiée au show les premières photos du concert de Guns N' Roses à Glastonbury en Angleterre (24/06/2023) :
> Galerie photos du concert de GN'R à Glastonbury, Angleterre (24/06/2023)
Prochain concert de la tournée à Glasgow en Ecosse mardi 27 juin !
N'oubliez pas si vous n'avez pas encore votre billet, il en reste encore en vente pour le concert des Guns à Paris en juillet :
> Acheter ses places via le réseau TicketMaster
> Acheter ses places via La Défense Arena
> Event Facebook pour le show de Guns N' Roses à La Défense Arena, Paris