Ven. 17/10/2003 à 18:04 rédigé par Lucs
17/10/2003 18:04, rédigé par Lucs
Dans la journée, un site d'informations musical new yorkais avait diffusé une information selon laquelle Buckethead aurait quitté Guns N' Roses. La "nouvelle" s'est évidemment répandue à la vitesse de la lumière sur le net et en particulier sur les forums dédiés au groupe. Des officiels de chez Geffen ou Interscope ont du avoir vent de la rumeur car à peine 12h plus tard, la partie parlant de GN'R dans le fameux article sur Downtownmusicgallery.com a été supprimée. Le site parlait du groupe en le décrivant comme un "fiasco", ce qui n'a pas dû être au goût du management de GN'R et qui pourrait tout à fait expliquer la disparition de l'information. Buckethead est donc à ce jour toujours officiellement chez Guns N' Roses.

Une autre rumeur parle cette fois d'une sortie d'un nouveau CD du groupe pour le 25 novembre 2003. On parlait au début de "Chinese Democracy" mais cela concernerait en fait un best of du groupe (dont je vous parlais il y a quelques jours). Cela ne reste pour l'instant qu'une rumeur et Geffen n'a rien déclaré à ce sujet.

La maison de disques de GN'R a pourtant fait paraître aux Etats Unis un communiqué de presse le 15 octobre dernier confirmant la sortie des 3 DVDs officiels du groupe (toujours prévue le 28 octobre aux USA). Ils n'ont rien révélé de particulier, même si on peut déduire en lisant le communiqué que les DVDs ne contiendront aucun bonus -- pas de "You Could Be Mine" sur le DVD des clips donc. Le communiqué ne parle absolument pas du nouvel album du groupe et ne donne aucune information concernant une éventuelle parution des DVDs en dehors des USA.
Ceci étant dit, les DVDs sont déjà disponibles en pré-commande (import Zone 1) sur le site de la Fnac: www.Fnac.com. Cela veut sans doute dire qu'ils seront aussi disponibles en magasin. Le prix import n'est pas exagéré: il y a deux prix differents pour chacun des 3 DVDs: 15,24 euros et 18,90 euros, sans doute un pour le jewel case et l'autre pour le boitier Amaray.

Pas mal d'infos aujourd'hui!! On termine avec de nouvelles photos d'Axl prises au Rainbow club à Los Angeles il y a quelques semaines: http://www.ifrance.com/gnr/axnew.htm. Je n'ai pas mis les photos sur le serveur de GN'R France car la personne les ayant posté ne le voulait pas. En plus il y aurait apparemment un problème de copyrights avec Getty Images (la boite ayant pris les photos) qui pourrait se retourner contre les sites hébergeant ces photos donc je préfère ne pas prendre le risque. Merci à BlackVelvet (http://gnr.proboards20.com/index.cgi) pour avoir trouvé les photos!
Toujours est-il qu'on sait qu'Axl sort régulièrement au Rainbow club de Los Angeles...maintenant il faudrait également que l'on sache ce qu'il en est exactement avec le groupe et le nouvel album! ;-)


News lue 4916 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net