Jeu. 18/03/2004 à 13:04 rédigé par Lucs
18/03/2004 13:04, rédigé par Lucs
C'est officiel, le guitariste à tête de seau ne fait plus partie de Guns N' Roses! MTV.com a annoncé la nouvelle hier en fin d'après midi. Selon l'article, "Buckethead en a eu assez". D'après son manager, en fin d'année dernière, "Buckethead en a eu marre de l'inaptitude des Guns à terminer un album ou même une tournée [la tournée US de 2002 a été annulée à mi-parcours après seulement 16 dates], et a arrêté de travailler avec eux."
Buckethead était apparu aux Grammy Awards le mois dernier et avait été présenté comme le guitariste de Guns N' Roses...mais selon son manager, "il avait déjà dit à Axl Rose qu'il ne voulait plus faire partie du groupe." Le label du groupe n'a pas donné de commentaires à MTV concernant le départ du guitariste.

Buckethead a commencé une tournée solo hier à Austin, au Texas, en ouverture de Particle. La tournée est censée se dérouler jusqu'au 15 avril à Atlanta. (source: MTV.com/ traduction: www.GNRFrance.net)

D'après des sources non officielles provenant du management de GN'R, Buckethead est "sous contrat", ce qui voudrait dire qu'il n'est peut être pas dans la possibilité de quitter le groupe aussi facilement. La mauvaise nouvelle, c'est que le départ de Bucket entraînerait certainement celui de son compère Brain (ils étaient arrivés dans GN'R quasiment en même temps en 2000 -- c'est Brain qui a suivi Bucket dans le groupe). Rien n'est annoncé par Sanctuary ou Geffen pour l'instant mais l'information provient du manager de Bucket et de MTV qui est en général une source fiable d'informations.
Les conséquences sur la date de Lisbonne sont pour l'instant assez floues: toujours selon des sources officieuses, le concert aura bien lieu comme prévu, par contre on ne sait pas si Bucket va être remplacé, et par qui. Richard et Robin pourraient bien assurer à eux deux les solos...

A noter qu'il y a un numéro de Kerrang avec un long article de GN'R en kiosques depuis hier, avec Axl en couverture. L'article bien nommé sur le groupe s'intitule: "Where did it all go wrong?" ("Comment ça a mal tourné?").

En ce qui concerne le best of, 25000 exemplaires ont été vendus le premier jour au Royaume Uni et il se place directement en 2ème au classement des meilleures ventes!

Comme je vous en avais parlé, le site va bientôt changer de serveur, si vous avez une adresse email en gnrfrance.net, il faudra la recréer quand le site aura changé de serveur. Donc si vous avez une adresse email sur le site et que vous vous en servez régulierement, contactez-moi dès que possible sur webmaster@gnrfrance.net avec le login et le mot de passe (je ne vais pas m'amuser a fouiner dans les 100 boites mails donc pas de souci de ce coté là) afin que je les recrée sur le nouveau serveur. Merci de le faire uniquement si vous en avez l'utilité, si vous avez créé une adresse sur le site "juste pour le fun" ce n'est peut etre pas utile de m'envoyez un mail.

Pour le reste pas trop de changement de votre coté. Surement plus de vidéos tous les mois (5 fois plus de débit que maintenant et 2 fois plus d'espace disque), peut être différentes surprises, mais l'ensemble de l'opération restera transparent.

Juste à titre de rappel, vos donations sont toujours grandement appréciées, même si c'est simplement quelques euros!! Si tout le monde s'y met ça permet de financer le serveur en intégralité! Vous pouvez utiliser le bouton PayPal en haut des news ou bien m'envoyer un mail (webmaster@gnrfrance.net) si vous désirez utiliser un autre moyen de paiement! Merci d'avance à tous!! :-)


News lue 5227 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net