Jeu. 03/12/2009 à 20:27 rédigé par Will
03/12/2009 20:27, rédigé par Will
Le journal sud-coréen Hani a interviewé Axl Rose cette semaine via email, juste avant la venue du groupe à Séoul (13 décembre). Voici ce que le chanteur de GN'R a déclaré au journal (traduit du coréen à l'anglais puis au français) :

Hani : Quel effet cela fait de se retrouver en Corée pour la première fois en 24 ans, depuis la création du groupe ? Plein de fans doivent vouloir entendre vos vieux titres.

Axl live au Mexique en 2007Axl : Le concert arrive bientôt, et on a reçu plein de commentaires sur notre page MySpace et sur notre site de la part des fans coréens. On nous a également demandé de jouer certaines chansons en particulier. En fait, on a l'intention de jouer certains morceaux qui n'étaient pas dans la setlist de la tournée au début des répétitions. La Corée est un pays que nous avons toujours voulu visiter, et nous y serons bientôt. Nous sommes impatients de rencontrer les fans.

Hani : Sur le nouvel album, Chinese Democracy, vous avez critiqué la façon dont la Chine gère le pays d'une main de fer et l'oppression sur le Falun Gong (un mouvement rebelle). La Chine a banni l'album, il est donc logique que vous n'y jouiez pas sur la tournée en Asie. Aviez-vous prédit cette forme d'opposition de la part de la Chine ? Si tel est le cas, y a-t-il une raison pour laquelle vous avez parlé de la démocratie en Chine ?

Axl : Cet album ne parle pas seulement du fait de critiquer un pays immense comme la Chine; cela parlait du fait de critiquer certaines actions non démocratiques engendrées par son gouvernement. Divers mouvements démocratiques sont actuellement en cours en Chine. Ces mouvements commencent à faire parler d'eux et obtiennent des résultats, en partie grâce à nos chansons. Bien sûr nous nous attendions à être bannis de ce pays. Nous avions également prédit que tout le monde là-bas ne pourrait entendre nos chansons (rires). C'est dommage que nous ne puissions êtres connus en Chine car nous voulions aller là-bas lors de la tournée asiatique.

Hani : Que penses-tu des nouveaux membres du groupe ?

Axl live en Australie en 2007Axl : Les musiciens qui sont avec nous sur la tournée sont les meilleurs. Notamment le guitariste, D.J. Ashba, il est arrivé avec une longue expérience puisqu'il a fait la première partie de Kiss et du festival d'Ozzy Osbourne, il a joué sur la tournée de Marilyn Manson, etc. Lors des prochains concerts, il jouera avec environ dix guitares différentes.

Hani : Beaucoup de fans espèrent une réunion entre toi et les anciens membres du groupe. As-tu déjà voulu rejouer avec Slash, Duff, Matt et Izzy ?

Axl : Une réunion avec les membres originaux serait très difficile. Les anciens membres (de GN'R) sont focalisés sur leur propre musique, et je les soutiens dans leurs nouveaux projets. Ce que je retiens d'important est qu'il faut soutenir les membres actuels du groupe et que l'on continue de faire de la bonne musique. La seule chose qui compte aujourd'hui c'est Guns N' Roses.

Propos recueillis par Seo Jeong Min pour Hangyorae News.

Source : http://www.hani.co.kr/arti/culture/music/391143.html


News lue 29279 fois.

 | Les 5 news Guns N' Roses précédentes sur GNRFrance.net
Archives News par mois depuis 2001

Faire une recherche sur le site


Calendrier des news
< 2024 >
JAN
2024
FEV
2024
MARS
2024
AVR
2024
MAI
2024
JUIN
2024
JUIL
2024
AOUT
2024
SEPT
2024
OCT
2024
NOV
2024
DEC
2024

> Archives News
> Dernières News