Mer. 08/06/2016 à 20:36 rédigé par Will
08/06/2016 20:36, rédigé par Will
axl rose london china exchange 2016Axl Rose est comme vous le savez sans doute actuellement en tournée en Angleterre avec AC/DC. Après le concert à Londres samedi dernier, le chanteur de GN'R est resté dans la capitale anglaise et a accepté d'organiser une petite conférence réservée à une centaine de personnes (sur inscription), via le forum spécialisé dans la culture chinoise : China Exchange. Une des personnes présentes sur place nous a fait un petit résumé de l'intervention d'Axl dont nous vous proposons la traduction ici :

  • Axl a toujours voulu travailler sur une bande originale de film et aimerait le faire un jour, allant même jusqu'à dire :
    "Ca m'intéressait plus à une époque que de rester dans Guns N' Roses." 
  • Axl fait souvent des exercices vocaux et a repris le travail avec un coach vocal, ce qu'il avait arrêté de faire il y a 20 ans, puisque les chansons de Back in Black sont très difficiles.
  • A priori Axl a volontairement travaillé sur une voix plus "claire" sur l'album Chinese Democracy (avec moins d'aspérités), et il a l'impression que les gens n'ont pas trop aimé ça.  
  • Le chanteur travaille sur de nouveaux morceaux que Slash et Duff McKagan ont écouté et ont apprécié.
  • Il ne prévoit pas de faire d'album solo, par contre il pourrait bien sortir une autobiographie un jour.
  • Axl est persuadé que Slash a inventé de toutes pièces certaines anecdotes de son autobiographie justement, et Axl lui en a parlé au téléphone lorsque les deux compères se sont réconciliés en 2015. 
  • Axl a l'impression que lui et Angus Young ont une bonne alchimie ensemble et il serait ouvert à travailler sur de nouveaux morceaux pour AC/DC avec lui.
  • La nouvelle façon de travailler de Slash a impressionné Axl, puisque le guitariste et Duff ont commencé à apprendre les morceaux de Chinese Democracy sans que le chanteur ne leur demande quoi que ce soit.
  • Une tournée de Guns N' Roses en Angleterre est bien en préparation.
  • Le line-up actuel de Guns N' Roses est une version du groupe qu'Axl espère bien voir continuer pendant un moment.
  • Après réflexion, Axl pense qu'il aurait dû sortir plus de musique auto-produite, sans passer nécessairement par une énorme maison de disques (Universal).

L'intervention d'Axl Rose à la conférence du forum China Exchange hier soir est également disponible en intégralité sur Youtube, mais le volume du son n'est pas très élevé, il faudra bien tendre l'oreille :


Axl Rose a fait également la une des médias (y compris en France), toujours prompts à rebondir sur une actualité "positive"... En effet, le chanteur de GN'R a fait passer une demande à Google Images pour retirer une photo disgracieuse de lui prise à Winnipeg au Canada en 2010.

La presse s'en est vite fait l'écho car ils adoraient utiliser cette photo d'Axl (celle où il ressemble à un Hulk Hogan énervé) pour illustrer des articles sur GN'R et maintenant ils ne le pourront plus... Quel dommage ! Ils seront désormais obligés d'utiliser d'autres images.


News lue 27293 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net