Axl Rose est comme vous le savez sans doute actuellement en tournée en Angleterre avec AC/DC. Après le concert à Londres samedi dernier, le chanteur de GN'R est resté dans la capitale anglaise et a accepté d'organiser une petite conférence réservée à une centaine de personnes (sur inscription), via le forum spécialisé dans la culture chinoise : China Exchange. Une des personnes présentes sur place nous a fait un petit résumé de l'intervention d'Axl dont nous vous proposons la traduction ici :
Axl a toujours voulu travailler sur une bande originale de film et aimerait le faire un jour, allant même jusqu'à dire : "Ca m'intéressait plus à une époque que de rester dans Guns N' Roses."
Axl fait souvent des exercices vocaux et a repris le travail avec un coach vocal, ce qu'il avait arrêté de faire il y a 20 ans, puisque les chansons de Back in Black sont très difficiles.
A priori Axl a volontairement travaillé sur une voix plus "claire" sur l'album Chinese Democracy (avec moins d'aspérités), et il a l'impression que les gens n'ont pas trop aimé ça.
Le chanteur travaille sur de nouveaux morceaux que Slash et Duff McKagan ont écouté et ont apprécié.
Il ne prévoit pas de faire d'album solo, par contre il pourrait bien sortir une autobiographie un jour.
Axl est persuadé que Slash a inventé de toutes pièces certaines anecdotes de son autobiographie justement, et Axl lui en a parlé au téléphone lorsque les deux compères se sont réconciliés en 2015.
Axl a l'impression que lui et Angus Young ont une bonne alchimie ensemble et il serait ouvert à travailler sur de nouveaux morceaux pour AC/DC avec lui.
La nouvelle façon de travailler de Slash a impressionné Axl, puisque le guitariste et Duff ont commencé à apprendre les morceaux de Chinese Democracy sans que le chanteur ne leur demande quoi que ce soit.
Une tournée de Guns N' Roses en Angleterre est bien en préparation.
Le line-up actuel de Guns N' Roses est une version du groupe qu'Axl espère bien voir continuer pendant un moment.
Après réflexion, Axl pense qu'il aurait dû sortir plus de musique auto-produite, sans passer nécessairement par une énorme maison de disques (Universal).
L'intervention d'Axl Rose à la conférence du forum China Exchange hier soir est également disponible en intégralité sur Youtube, mais le volume du son n'est pas très élevé, il faudra bien tendre l'oreille :
Axl Rose a fait également la une des médias (y compris en France), toujours prompts à rebondir sur une actualité "positive"... En effet, le chanteur de GN'R a fait passer une demande à Google Images pour retirer une photo disgracieuse de lui prise à Winnipeg au Canada en 2010.
La presse s'en est vite fait l'écho car ils adoraient utiliser cette photo d'Axl (celle où il ressemble à un Hulk Hogan énervé) pour illustrer des articles sur GN'R et maintenant ils ne le pourront plus... Quel dommage ! Ils seront désormais obligés d'utiliser d'autres images.
News lue 42507 fois.
| Les 5 news Guns N' Roses précédentes sur GNRFrance.net