Hier la télévision brésilienne a diffusé une interview exclusive d'Axl Rose et Duff Mckagan. Il s'agit de la première interview d'Axl avec les Guns depuis son apparition sur le plateau de Jimmy Kimmel en 2012. Le sujet diffusé dure environ 5 minute et contient des images backstage ainsi qu'une courte interview de Team Brasil (management de Guns n' Roses) mais le site web de la chaine a mis à disposition l'interview intégrale en version originale. Retrouvez ci dessous les points importants abordés par Axl Rose et Duff McKagan durant cet entretien capté à Orlando en Floride cet été. Sujet diffusé
Interview complète
Voici ce qu'il faut en retenir: - Team Brasil qu'on voit dans le sujet se compose principalement de Beta (manager et rôle de "maman"), Vanessa (s'assure qu'AXL arrive bien préparé au concert) et Fernando (à la fois assistant et Tour manager). - Axl Rose explique comment la réunion s'est montée. Il dit que ça a eut pas mal à voir avec Paul Tollett qui s'occupe du festival Coachella. Il a voulu commencer à booker une réunion du classic Line up. Ca semblait pas mal donc Axl a dit à sa team de poursuivre en ce sens. Il a donc demandé à Fernando (assistant / tour manager) le numéro de Slash via SMS. Croyant à un blague, Fernando envoie un sms à sa mère Beta (manager) en disant "si c'est une blague, je vais te tuer!!!" Le contact via intermédiaires a commencé en 2014 mais le premier contact réel entre les deux s'est fait en Octobre 2015. Axl a donc appelé Slash au printemps 2015 mais ce dernier était en tournée. Ils ont donc planifié un diner dans la maison d'Axl pour parler de tout ça. Quelque chose comme une semaine après Duff est venu pour parler de ce quil était possible de faire en termes de promo... puis le groupe avec Axl est allé en répétitions. - Sur la durée de cette réunion ? Duff explique que le groupe a vécu toute cette reformation au jour le jour. Il trouve juste ça cool de pouvoir rejouer de la musique avec ses anciens camarades. - Axl n'a pas forcé le groupe à jouer les chansons de Chinese Democracy. Ils (les membres) ont juste demandé quelles chansons de cet album Axl voudrait qu'ils reprennent mais ils ont tout fait de leur côté. Ils ont bossé avec Frank Ferrer (batteur du groupe) pour bien câler les tempos. - A propos de Steven Adler et Izzy Stradlin'. Axl dit que Steven a déjà joué avec le groupe (ndGNRFR: Cincinnati et Nashville vu que l'interview a été enregistrée à Orlando). Axl ne sait pas trop. Il dit que Steven a eu une mauvaise opération du dos quand la tournée a commencé. Pour Izzy, Axl s'exprime sur la difficulté de travailler avec lui sur le long terme car "un jour tu penses que c'est comme ça et le lendemain, c'est autrement." - A propos d'AC/DC. Axl répond qu'il fera partie du groupe aussi longtemps qu'Angus Young le voudra. "C'est lui mon boss". - On apprend aussi qu'Axl préfère regarder du sport ou des concerts à la tv plutôt que d'aller voir le match ou le concert sur place par exemple. - Axl parle avec humour de Beta et de sa famille mais avoue qu'il aime être dans cette ambiance familiale. - L'interviewer évoque un nouvel album du groupe mais sans réellement poser la question à Axl malheureusement.
Hier toujours, AXL/DC a donné un concert à Columbus dont voici les détails ci-dessous. Les performances d'Axl Rose sur cette tournée américaine avec AC/DC sont assez époustouflantes vocalement parlant.
Setlist du concert d'AC/DC avec Axl Rose à Columbus, OH (04/09/2016) :