Choisissez un mois pour accéder directement à ces Archives News :
Pages : 1 2 3
Dim. 25/01/2009 à 23:08
Rédigé par Will
25/01/2009 23:08, rédigé par Will
Comme vous le savez certainement, l'album Chinese Democracy de Guns N' Roses est sorti en coffret collector en décembre dernier, après la sortie originale au format CD le 22 novembre en France. Si vous ne l'avez pas encore acheté, voici dans cette news quelques détails concernant cette édition spéciale du premier album studio de GN'R en 15 ans. Tout d'abord, retrouvez les photos des différents éléments de ce coffret ci-dessous :
  


Si vous vous procurez ce coffret collector qui coûte environ 55 €, vous pourrez donc avoir un bel étui regroupant le CD de Chinese Democracy, un bandana, un t-shirt (taille L), un porte-clé, une boucle de ceinture et un patch. Les accessoires sont sympas, surtout le bandana, le t-shirt et le porte-clés. Bien sûr, la plupart des fans ont déjà l'album, donc cela vous permettra d'offrir le CD à quelqu'un de votre entourage.

Il reste bien entendu quelques regrets, comme l'absence d'un livret pourtant prévu dans le coffret à l'origine (mais a priori pas validé à temps, Axl en parlait dans ses récents posts sur les forums de fans). On aurait aussi aimé une pochette différente (qui existe bel et bien, également) ou bien un CD ou DVD bonus, qui reste il est vrai beaucoup plus improbable, sachant que les différents éléments ont du mal à être validés (on attend toujours le nouveau merchandising, notamment).

Le tout reste un coffret sympa, même s'il est à réserver en priorité aux fans collectionneurs qui veulent acheter tout ce qui entoure la sortie du nouvel album de GN'R.

:: Toutes les images en haute résolution du coffret collector
:: Acheter le coffret collector sur Amazon.fr

News lue 19815 fois.

Jeu. 29/01/2009 à 23:28
Rédigé par Will
29/01/2009 23:28, rédigé par Will
Chinese Democracy au format vinyl

Le site du magazine Rolling Stone a récemment publié un article sur le renouveau du format vinyl aux USA notamment, où il s'en est vendu 1,88 million en 2008. La sortie du nouvel album de GN'R : Chinese Democracy au format vinyl aurait participé au doublement des ventes de vinyls aux Etats-Unis entre 2007 et 2008.

C'est le cas également du dernier album de Radiohead, qui est 1er du Top 10 vinyl aux USA pour l'année 2008. Pour ce qui est du dernier album de GN'R, il s'est hissé 3ème du Top 10 vinyl alors qu'il n'est sorti que le 23 novembre aux Etats-Unis. Le dernier Radiohead quant à lui a été disponible en vinyl dès début 2008.

Une belle performance pour Chinese Democracy ! On sait que les ventes de vinyls sont marginales par rapport aux ventes de CDs, mais cela fait toujours plaisir.

Source : http://www.rollingstone.com/rockdaily/

News lue 17524 fois.

Sam. 31/01/2009 à 22:41
Rédigé par Will
31/01/2009 22:41, rédigé par Will
Le magazine anglais Classic Rock parle assez souvent de Guns N' Roses dans ses pages, et c'est rarement pour encenser le groupe, même s'ils ont tout de même apprécié Chinese Democracy. Axl Rose a d'ailleurs des relations assez tendues avec l'ancien rédacteur en chef du magazine : Mick Wall. Cette fois, Classic Rock revient sur les récentes déclarations d'Axl sur internet concernant les droits du nom du groupe. Le chanteur de GN'R avait précisé les conditions entourant le fait qu'ils lui appartiennent depuis de nombreuses années, et avait notamment parlé d'Alan Niven, l'ancien manager de Guns N' Roses (jusqu'en 1991).

Ce dernier n'est pas parti en bons termes avec Axl et résume la situation de Guns N' Roses à ceci, pour vous donner une idée : "Ce groupe a joué son dernier concert, d'après moi, le 7 avril 1990 lors du Farm Aid à Indianapolis." Classic Rock est allé interviewer Niven concernant les déclarations d'Axl à propos des droits du nom du groupe. Evidemment, Niven et Axl ont deux visions totalement différentes de ce qu'il s'est passé.

Le chanteur de GN'R avait déclaré qu'il avait cherché à obtenir les droits du nom afin de se protéger du manager de l'époque : Alan Niven, qui "était toujours en train de convaincre quelqu'un de [le] virer." Niven n'est pas du tout d'accord avec cette vision des choses et a déclaré qu'à l'époque où il a arrêté de s'occuper du groupe, il a littéralement "payé des millions afin de faire Axl disparaître de [sa] vie."

Niven détaille ensuite une histoire de millions de dollars concernant des droits de commission, le fait d'avoir vendu au groupe ces droits, d'avoir renégocié les contrats du groupe (en leur faveur, avant qu'il ne soit licencié par Axl), il aurait également organisé la partie américaine du Use Your Illusion Tour en 1991, etc.

L'ancien manager de GN'R déclare ceci : "Axl a toujours eu un problème avec le fait que j'ai toujours dit clairement que je représentais les intérêts des cinq membres du groupe, et pas juste les siens."

Pour terminer sur le nouveau groupe et le nouvel album Chinese Democracy, Niven n'est pas plus positif que sur le reste, même s'il reconnait un certain talent à Axl : "Il nous a tous usé. Il nous a tous poussé à partir. Et pour une personnalité telle qu'Axl, le fait d'enregistrer un truc solo est une évidence. S'il veut devenir Elton Rose, et bien tant mieux pour lui. Vas-y. Tu peux le faire. Il a assez de talent pour cela. Mais ne prétends pas qu'une seule personne représente l'idée de Guns N' Roses."

Source : http://www.classicrockmagazine.com

News lue 18111 fois.

Pages : 1 2 3
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net