Les dates de la tournée US se suivent et se ressemblent un peu ! Hier le groupe était à Dallas au Texas et a joué dans une salle d'environ 20 000 personnes.
Mammoth WVH ouvre toujours pour les Guns sur cette tournée. La durée des shows tirent maintenant vers 2h45/50. Celui-ci était un peu moins long car ils n'ont pas joué "Wichita Lineman".
Setlist du concert de Guns N' Roses à Dallas, TX (01/09/2021) :
Guns N' Roses jouait hier soir (ce matin heure française) au Bottlerock Festival dans la Napa Valley en Californie, et les fans ont enfin eu droit à un peu de changement, avec un featuring de Pink sur Patience pendant le rappel et de Dave Grohl sur Paradise City ! A noter que le couvre-feu strict de 22h au festival a coupé le son pendant le dernier titre, ce qui n'a pas empêché le groupe de finir la chanson. Seul le son du festival était coupé mais pas via le son interne de la scène (dans les oreillettes des membres du groupe), donc les Gunners n'ont pas vu la différence, contrairement aux spectateurs.
L'affiche et la lithographie pour le concert étaient dédiées au vin puisque comme son nom l'indique le festival se déroule dans la Napa Valley (une vallée US connue pour ses vignobles notamment) et rend hommage aux flacons avec pas moins de 40 viticulteurs représentés dans le cadre du festival !
Setlist du concert de Guns N' Roses au Bottlerock Festival, Napa, CA (04/09/2021) :
Après un retour en Californie, le groupe a donné un concert hier à Indianapolis dans un stade d'environ 70 000 personnes. Mammoth WVH assure toujours la première partie.
Même type de concert d'environ 2h45 avec un Axl en grande forme. La setlist reste quasi inchangée. Pas de surprise si ce n'est la lithographie du concert qui est un pastiche des Pizza Arni's, la pizzeria préférée d'Axl, il a habité à quelques mètres de celle ci. Pour l'anecdote, cette pizzeria livre ses pizza à travers tout le pays et Axl en fait souvent venir à Los Angeles chez lui !
Setlist du concert de Guns N' Roses à Indianapolis, IN (08/09/2021) :
Les Guns ont joué 2 nuits consécutives dans une des plus petites salles de la tournée; le Hard Rock Live Etess Arena, composée de 7000 places seulement.
Les 2 soirs ont une setlist identique, pas de surprise spécifique.
Le 1er soir, durant "Knockin' On Heaven's Door", Axl rend un hommage aux victimes du 11 septembre 2001.
Le 2ème soir "Axl introduit "Don't Cry" en racontant que c'est une des toutes premières chansons composées par le groupe et qu'un soir il est venu voir Izzy en disant "j'ai composé des paroles vraiment dépressives" ce à quoi Izzy aurait répondu "ça tombe bien, j'ai composé un riff vraiment dépressif".
Guns n' Roses a donné hier un concert à Chicago au Wrigley Field Stadium devant 40 000 personnes. Chicago est une ville qui a son importance dans la vie du groupe car c'est aussi un des endroits où le double album "Use Your Illusion" a été composé. Justement l'album en question fête ses 30 ans aujourd'hui !
Chicago est aussi la ville d'origine de Meegan la compagne de Slash, le guitariste y a donc de la famille.
Niveau setlist c'était plus court sans "Madagascar" au rappel. Aucune mention des 30 ans de "Use Your Illusion".
Setlist du concert de Guns N' Roses à Chicago,IL - USA (16/09/2021) :
It's So Easy
Mr. Brownstone
Chinese Democracy
Slither (Velvet Revolver)
Double Talkin' Jive Rumble (Link Wray, intro)
Welcome To The Jungle
Better
Estranged
Live And Let Die
You're Crazy (slow version)
Rocket Queen
You Could Be Mine
I Wanna Be Your Dog (The Stooges, Duff on vocals)
Absurd
Civil War (Machine Gun intro) Slash guitar solo (Muddy Waters, blues jam)
Sweet Child O' Mine
November Rain
Wichita Lineman (Glen Campbell)
Patience
Knockin' On Heaven's Door (Only Women Bleed intro)
Nightrain - Rappel -
Don't Cry
The Seeker (The Who Cover)
Paradise City
Vous pouvez d'ores et déjà retrouver dans la galerie dédiée au show les premières photos du concert de GN'R à Chicago:
Le groupe a publié une vidéo PRO SHOT de "Paradise City" enregistré à Los Angeles avec Dave Grohl alors que le groupe s'est vu couper le son de la sono car il avait dépassé le couvre-feu.
Vous avez aussi certainement pu lire peut être ici et là des sites de rock généralistes disant qu'un nouveau single allait potentiellement sortir sous peu... la source étant une fan invitée gentiment par Axl sur une des dates de la tournée. Cette fan aurait demandé si et quand "Hard Skool" allait sortir ce à quoi Axl aurait répondu "soon".
Quand on sait ce que veut dire ce mot dans la bouche d'Axl, mieux vaut ne pas y prêter attention pour le moment... La chanson a toutefois été répétée plusieurs fois durant les soundchecks de cette tournée US.
Enfin, le groupe a annoncé hier le report des dates au Mexique à l'année prochaine à cause des restrictions de l'Etat liées au COVID.
Prochain concert de la tournée du groupe au Summerfest à Milwaukee samedi soir.