Dim. 06/05/2007 à 15:33 rédigé par Lucs
06/05/2007 15:33, rédigé par Lucs
Comme vous l'avez probablement lu sur le site, hier, trois nouveaux morceaux de Chinese Democracy version studio ont fait surface sur le web. Il s'agirait des versions finales ou de démos très avancées. Cela étant encore flou, GN'R France ne mettra aucun lien à disposition.

Aujourd'hui, nous avons toute l'explication sur ces fuites. L'explication représente deux grosses pages en znglais, je vais donc vous faire un bref résumé en français. Si vous voulez lire la version originale, elle se trouve sur le forum de GN'R France à ce lien ci : http://www.gunsnroses.ch/gnr/index.php?topic=7839.msg180255#msg180255 .

Voilà ce qu'il c'est passé :

Un membre du forum de Guns N' Roses ChineseDemocracy.com, mistersaintlaurent, a voulu essayer de récupérer des nouveaux morceaux de GNR. Il se dit très intelligent et avoir un QI de 155... enfin, ca c'est pas le plus important !

Pour mettre la main sur ces morceaux, il a décidé de poster un message sur les plus grands forum de Guns N' Roses en disant qu'il offrait 1000$ par nouveau morceau. Beaucoup de gens l'ont contacté, mais au début, rien de sérieux... il a donc proposer 2500$.

Un fan portuguais l'a contacté en lui envoyant un extrait de Chinese Democracy et de The Blues version studio. Il avait donc réussi à mettre la main sur quelqu'un qui possédait quelque chose d'interessant. Entre temps, une autre personne (disant venir d'Espagne mais qui finalement était aussi Portuguais) l'a contacté en lui proposant les morceaux pour 2500$ chacun. Cette personne lui expliqua qu'une personne proche de lui était sorti avec un des membres du groupe et c'est ainsi qu'il avait pu voler un CD comprenant 9 nouveaux morceaux de GN'R. Parmi ces 9, on retrouve : Chinese Democracy, The Blues, I.R.S, deux version de Madagascar (dont une nouvelle version), Better (version avec de la guitare accoustique) et There Was A Time (avec une nouvelle intro) ainsi que 2 morceaux totalement inédits.

Bien évidemment, mistersaintlaurent n'avait pas 20.000$ a donné à cette personne. Il a donc recontacté le premier fan portugais qui l'avait contacté. Il réussi a s'arranger avec lui. Mistersaintlaurent devait lui acheter une guitare en échange de tous les morceaux. Il lui avait bien dit qu'il ne metterai pas les morceaux sur internet, ils les voulaient juste pour lui, etc...

En magouillant encore un peu, mistersaintlaurent réussi à faire en sorte à ce que le fan portuguais lui envoie un premier morceau pour lui montrer qu'il ne bluffait pas. Il reçu donc Chinese Democracy. Ne s'attendant pas à ce que ca marche, il fallait qu'il trouve un moyen pour récupérer plus de morceaux. Il créa donc un faux bon de commande pour la guitare en question, en espérant que le fan portuguais ne remarque rien. Et cela marcha, il reçu The Blues en entier. Ayant gagné la confiance du fan portugais, il réussi ensuite a obtenir I.R.S en insistant un peu.

Le fan soit-disant espagnol recontacta mistersaintlaurent le lendemain qui lui dit qu'il n'était plus interessé car il avait réussi a trouver quelqu'un d'autre. Le fan espagnol flippa et lui expliqua qu'il y a toute une petite communauté de fans portugais qui possède ces morceaux, dont le webmaster de GNRSucks.com (qui avait mis l'intro de Chinese Democracy sur son site il y a quelques temps).

Un peu plus tard, les 3 morceaux qu'il avait réussi a obtenir ont fait surface sur le web (Chinese Democracy, The Blues et IRS). Mais ce n'est pas lui (mistersaintlaurent) qui les a mise online. Il semblerait que se soit une personne à qui il les a envoyé entre temps...

Il a donc profité de cette occasion pour accuser le fan portuguais de vouloir le rouler en postant ces morceaux... grâce à cela, il réussi a obtenir There Was A Time (avec la nouvelle intro). Il devait lui envoyer ensuite la version de Better (avec de la guitare accoustique), mais il a commencé à se méfier, et tout s'est arrêté là.

Mistersaintlaurent a dit qu'il ne mettrait PAS en ligne la nouvelle version de There Was A Time, mais que probablement un de ces copains le fera. Donc elle ne devrait pas tarder à faire surface sur Internet !

Voilà donc toute l'histoire concernant ces derniers leaks ! C'est quand même un peu moche tous ces mensonges, le vol du CD, etc... tout ca pour quelques morceaux, d'autant plus que Chinese Democracy ne devrait plus tarder à sortir.

Personellement je n'ai pas écouté les derniers morceaux qui ont fuit et je n'en écouterais aucun autre avant la sortie de Chinese Democracy. Si Will (qui est absent ce weekend) décide de les écouter, je compte bien sur lui pour vous dire à quoi ils ressemblent ! C'était la petite histoire du jour !

!!! A TOUS LES FRANCAIS : N'OUBLIEZ PAS D'ALLER VOTER AUJOURD'HUI !!!


News lue 11436 fois.

 | Les 5 news Guns N' Roses précédentes sur GNRFrance.net
Archives News par mois depuis 2001

Faire une recherche sur le site


Calendrier des news
< 2024 >
JAN
2024
FEV
2024
MARS
2024
AVR
2024
MAI
2024
JUIN
2024
JUIL
2024
AOUT
2024
SEPT
2024
OCT
2024
NOV
2024
DEC
2024

> Archives News
> Dernières News