Dim. 28/03/2010 - 12h55
Rédigé par Will
Hier soir (cette nuit heure française), Guns N' Roses jouait à Caracas au Vénézuela, pour la première fois depuis 1992. Le concert a commencé vers 1h15 heure locale (merci à nikoman pour l'info), 7h45 heure de Paris. Le show de GN'R a duré 2h25 environ. Merci à Jacaranda pour les updates. Voici la setlist du concert :
  1. Axl Rose live à Lima le 25 marsChinese Democracy
  2. Welcome to the jungle
  3. It's so Easy
  4. Mr. Brownstone
  5. Sorry
  6. Better
    Richard solo
  7. Live and let die
  8. If the World
  9. Rocket Queen
    Dizzy solo
  10. Street of dreams
  11. You Could Be Mine
    D.J. Ashba solo
  12. Sweet Child O' Mine
    Band jam (Another Brick in the Wall)
    Axl piano solo

  13. November Rain
    Ron solo
  14. Knockin' on heaven's door
  15. Nightrain
    - Rappel -
  16. Madagascar
  17. Shackler's Revenge
  18. Patience
  19. Paradise City
Vous pouvez lire sur le site les impressions d'un fan français du groupe qui était présent au concert hier soir ! Voici les impressions de nikoman :

Avant propos.
Ca fait 20 ans que j'écoute les Guns et que je voulais les voir en concert, je n'avais jamais eu l'occasion jusque la. Pour l'anecdote, j'ai commencé à les écouter quand j'ai rencontré ma copine actuelle, nous avions à l'époque 10 ans, et c'est 20 ans plus tard que mon rêve de les voir se réalise, alors que nous sommes ensemble depuis 4 mois et que j'ai déménagé au Venezuela pour la rejoindre.

L'avant concert.
La salle devait initialement ouvrir ses portes à 18h pour un début de show à 21h. Mais ça ne pouvait pas se passer aussi facilement, la sécurité a commencé à faire rentrer les gens à partir de 21h, soit 3h de retard, afin d'éviter tout débordement à l'intérieur du Poliedro tant que les organisateurs n'avaient pas la confirmation de la venue d'Axl. L'ambiance dans les files d'attente était plutôt calme, ce qui m'a assez étonné connaissant les vénézuéliens (d'habitude bruyants et indisciplinés). Avec ma copine, nous sommes donc entrés dans la salle à 21h40, assis en haut des gradins (les places les moins chers qui revenaient quand même a presque 100 euros). Bonne surprise, la salle n'est pas si grande que je l'imaginai, donc on était pas si loin que ça de la scène. La capacité du Poliedro est de 15000 personnes, sachant que la moitié de la salle ne pouvait pas être occupée (c'est une arenne sous dôme) et que tous les sièges n'étaient pas occupés, on devait être quelque chose comme 7000 spectateurs.

Les deux premiers groupes.
Electrocirkus de 22h45 à 23h25, du bon rock sud américain, vraiment sympa mais ambiance 0 dans la salle. Pixel (groupe de Caracas) de 23h55 à 00h30, du punk rock noisy, beaucoup plus d'ambiance mais j'ai pas aimé du tout, trop noisy à mon goût.

Le concert des Guns.
Début à 01h15 - Fin 03h40
Début avec Chinese Democracy à grand coup d'effets pyrotechniques, une très bonne mise en bouche. Suivi d'un Welcome to the jungle absolument génial et les acclamations de la foule quand Axl ramasse un drapeau Vénézuélien jeté sur scène et se le met sur les épaules. Suivent les classiques It's so easy et Mr Brownstone super efficaces. Puis Sorry et Better, et la surprise mais le public n'est absolument pas réceptif à ces nouveaux titres, je pense que j'étais le seul à chanter sur Better dans notre partie de gradin... Solo de Richard Fortus (ce mec est un pur énervé, il doit user un nombre de guitares impressionant vu comment il s'exite dessus), vraiment très bon. Public en délire pour Live in let die, l'ambiance retombe sur If the world pour repartir de plus belle avec un Rocket Queen que j'ai trouvé joué super rapide.
Solo de piano de Dizzy (trop classe dans son costume cravate) sur le devant de la scène (apparemment il a joué Ziggy Stardust) enchainé avec Street of dreams. Et la, gros délire dans la salle sur les premières notes de You could be mine, tout le public s'est mis à chanter avec Axl, un très bon moment du concert. Ensuite solo de DJ Ashba, ce mec est un tueur, c'était propre, c'était bon, il nous ferait presque oublier que Slash jouait avec les Guns autrefois. Solo enchainé avec Sweet child o mine et les acclamations de la foule en délire. Suivent la reprise de Another brick in the wall (il n'a d'ailleurs pas chanté another bitch in the wall comme précédemment) puis un solo d'Axl au piano enchainé avec November Rain. Ensuite solo de Bumberfoot sur le thème de Pink panther, il le joue d'ailleurs avec une petite panthère rose sur le pouce, excellent passage. Foule en délire sur Knockin' on heaven's door puis Nightrain. Le groupe se retire à peine 5 minutes et revient avec Madagascar, un énorme Shackler's revenge, une de mes préférées du dernier opus. Passage acoustique pour Patience, ça m'a rapellé le Unplugged que j'ai écouté, réécouté et usé pendant des années. Fin du concert avec Paradise city qui a mis tout le monde d'accord, explosions de cotillons et rubans pour un superbe final.
Fin, du concert, on a filé en courant pour chopper un bus rapidement, le quartier est craignos, faut pas trainer, surtout pour un gringo comme moi.

Bon, c'était vraiment un excellent concert, ou s'enchainaient les classiques et les nouvelles chansons, un public conquis, un groupe qui a pris du plaisir a jouer, Axl souriant et visiblement heureux d'être la. 3 énormes guitaristes, qui se partagent les solos, pas de soliste unique comme à l'époque Slash. On aura eu droit à un lancer de culotte sur la guitare d'Ashba en plein solo, un soutien gorge qu'Axl a fait virevolté au dessus de sa tête, un petit haut rouge sexy qui a fini sur le pied de micro du bassiste et un deuxième drapeau du Vénéz qu' Axl s'est également entouré sur les épaules.

Je vous souhaite à tous que Bercy soit confirmé, il faut y aller, ce nouveau line-up est excellent et soudé.

Le prochain concert de la tournée sud-américaine de Guns N' Roses sera mardi à Bogota en Colombie.

News lue 25806 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net



Calendrier des news
< 2014 >
JAN
2014
FEV
2014
MARS
2014
AVR
2014
MAI
2014
JUIN
2014
JUIL
2014
AOUT
2014
SEPT
2014
OCT
2014
NOV
2014
DEC
2014


> Archives News
> Dernières News