Sam. 23/04/2016 à 10:02 rédigé par Will
23/04/2016 10:02, rédigé par Will
ac/dc guns n roses axl rose tournée 2016

Nous vous l'avons annoncé récemment dans les news : Axl Rose va reprendre le flambeau de Brian Johnson pour assurer le chant sur le reste de la tournée d'AC/DC (dont plusieurs dates en Europe et une - sold-out - à Marseille en France !). Ceci étant dit, de nombreux fans des deux groupes se posent encore des questions, comme l'a écrit le magazine Rolling Stone US dans un article cette semaine.


Brian Johnson est-il vraiment d'accord avec tout ça ?


La première question concerne directement Brian Johnson et les fans d'AC/DC. On ne sait pas vraiment ce que Johnson (écarté en raison de sa perte d'audition) pense de tout cela, mais il a publié son propre communiqué arpès qu'AC/DC ait publié le leur. Vous pouvez en lire quelques lignes ici :

"J'estime que les communiqués de presse publiés récemment n'ont pas été suffisamment explicites concernant ce que je voulais dire à nos fans, ou du moins la façon dont je voulais présenter les choses. (...) Je serai toujours avec AC/DC à chaque concert, au moins par la pensée si ce n'est pas en personne."

AC/DC a bien sûr parlé d'Axl dans leur communiqué, mais Johnson ne mentionne pas du tout le chanteur de GN'R dans le sien et on ne connait pas vraiment quel est l'état de la relation entre les deux (voire s'ils ont même échangé à ce sujet).


Est-ce que Johnson chantera en studio avec AC/DC ?


Johnson a bien précisé qu'il ne prenait pas sa retraite. Les médecins lui ont précisé qu'il pouvait continuer à enregistrer en studio et c'est bien ce qu'il compte faire. Pour AC/DC qui ne sort pas d'albums très souvent (2 albums en 15 ans), ce n'est pas vraiment un élément bloquant dans tous les cas. De son côté le groupe n'a pas du tout mentionné quelle serait la suite pour ses albums ou si Johnson en fera partie.


Quel sera l'impact pour Guns N' Roses ?


Alors qu'Axl, Slash et Duff viennent de lancer une des plus grandes reformations du rock de tous les temps, le chanteur de Guns N' Roses s'est cassé le pied lors du premier show d'échauffement. Sa voix était "absolument incroyable" d'après le magazine Rolling Stone lors des concerts de Las Vegas, mais ils se demandent s'il va conserver cette énergie très longtemps, étant en plein rétablissement pour son pied et ayant à chanter pour deux méga grands groupes de rock. On se demande d'ailleurs ce qu'en pensent les autres membres de GN'R, notamment Slash et Duff qui sont revenus pour la tournée "Not In This Lifetime".


Que va-t-il se passer après le Rock or Bust Tour ?


Pour Axl ce sera une expérience exceptionnelle de chanter avec les héros de son initiation musicale, mais on peut se demander combien de temps il va rester avec eux. Est-ce qu'AC/DC va simplement faire ses adieux après cette tournée ? Est-ce qu'ils vont chercher un nouveau chanteur ? Est-ce que Johnson pourrait revenir si son audition s'améliore ? En tout cas, le printemps et l'été s'annoncent très chargés pour Axl Rose ! La tournée de Guns N' Roses reprend d'aileurs ce soir (demain matin heure de Paris) au festival Coachella.

> Discographie d'AC/DC sur Amazon.fr 


Comment faire pour voir Axl avec AC/DC en concert ?


"Le plus simple" serait d'aller à Marseille le 13 mai. Ceci dit suivant où vous habitez "le plus simple" n'est peut-être pas en France. Par exemple en train Marseille est à environ 350 euros à deux depuis Paris (320 euros en avion), alors que Prague (22/05) est à 240 euros toujours à deux en avion et Lisbonne (07/05) à environ 280 euros pour deux, si vous prenez les meilleurs jours autour de la date du show (source: skyscanner.fr).

Concernant les places, il en reste des disponibles à 65 euros pour Lisbonne (pelouse unique, pas de Pelouse Or) sur le site de vente officiel. Pour ce qui est de Prague, les places en pelouse classique sont à 63 euros et 92 euros en Pelouse Or (contre 89 euros pour Marseille), toujours disponibles sur le site officiel. Enfin à Marseille le show est officiellement sold-out mais vous pouvez trouver facilement des places sur le forum du site, certains fans d'AC/DC ne souhaitant pas voir Axl chanter avec leur groupe.

Niveau hôtel, on peut trouver 3 nuits à Prague (histoire de profiter de la ville) pour 150 euros sans problème dans le centre, pareil à Lisbonne (en ajoutant peut-être 20 ou 30 euros), alors qu'à Marseille il faut compter 140 euros pour 2 nuits (source : booking.com). Enfin la vie sur place est nettement moins chère à Prague ou à Lisbonne qu'en France (source : expatistan.com). D'autres dates sont aussi disponibles sur la tournée européenne d'AC/DC (notamment Londres), vous pourrez faire la même comparaison et voir ce qui est le plus intéressant pour vous. Evidemment si vous habitez dans le Sud ou Sud-Est de la France, Marseille reste la meilleure option !


News lue 14197 fois.
 | Les 5 dernières news Guns N' Roses sur GNRFrance.net