Reportages sur
Guns N' Roses
Page 1 - 2 - 3
Ron est arrivé dans la loge et a commencé à discuter avec les fans. A un moment où il était un peu à part, Allineed a discuté un peu avec lui. Dans la salle précédente, Ron nous avait dit qu'il adorait être en tournée et qu'il vivait vraiment pour ça. Il disait adorer être en tournée car il n'avait qu'une seule responsabilité : être sur scène chaque soir et jouer chaque chanson aussi bien qu'il le pouvait.

Tommy était là de temps en temps mais restait souvent près de la porte avec son verre de vin à la main. Pendant ce temps, Axl continuait de discuter avec tout le monde, faisait des blagues, racontait des anecdotes, etc. Evidemment on ne le suivait pas partout pour savoir ce qu'il disait à chaque personne.

Par la suite, Frank (le nouveau batteur) est arrivé dans la loge. On s'est présenté puis j'ai pu lui demander combien de temps il avait eu pour répéter les nouveaux morceaux. Il a répondu 3 soundchecks, c'est tout. Il disait que pour les anciens morceaux il n'avait même pas eu besoin de les apprendre, tellement il les connaissait par coeur depuis qu'il était tout gamin, soit pour les avoir entendu à la radio ou pour s'être entraîné dessus. Frank est un gars très sympa, très ouvert.

Ce qu'on retiendra de cette soirée c'est que toutes les personnes présentes étaient vraiment détendues et sympas, tout le monde faisait comme si on était des amis qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps, alors qu'en réalité évidemment ils ne nous connaissaient pas. C'était vraiment une soirée magique, qui restera gravée dans nos mémoires.

Axl a un peu parlé de la suite, en restant très vague (ne voulant certainement pas en divulguer trop). Il n'a pas donné de date exacte - je tiens vraiment à la souligner - mais dans son discours on sentait vraiment que l'album était tout proche de la sortie, très certainement pour la fin de l'année. Il disait vouloir refaire une tournée aux USA, en commençant certainement à la rentrée par des plus petits clubs, des plus petites salles, avant de monter en puissance. Il n'a pas trop révélé de choses sur le nouvel album et on le comprend.

Axl a également parlé des nouveaux membres du groupe un petit peu. Il a confirmé que Robin a bien composé Better, et que ça faisait bien chier ses détracteurs sur le net, vu que presque tout le monde adore cette chanson donc maintenant ils ne peuvent plus trop descendre Robin. On le sentait honnêtement content que Robin soit enfin reconnu.
Il a également couvert Chris Pittman d'éloges, en disant que contrairement à ce que croient les gens sur internet, Chris est une pièce centrale du groupe, qu'il a composé Madagascar avec Axl il y a plusieurs années et qu'il vient avec beaucoup d'idées nouvelles. Il a également beaucoup aidé Axl à monter son studio personnel chez lui.

J'ai demandé plus tôt dans la soirée à Izzy quel était son nouveau morceau favori (au culot lol) et il a répondu I.R.S. C'est marrant car c'est également le nouveau morceau préféré de Sebastian Bach, ce qu'a souligné Axl un peu plus tard. C'était marrant car évidemment Axl parlait des fuites sur le net puis aussi des bootlegs, à un moment il nous a demandé si l'on avait entendu telle chose sur les bootlegs, c'était assez surréaliste. Je regrette d'avoir oublié de demander à Axl pourquoi ils ne jouaient pas plus de nouveaux morceaux ou de titres de Use Your Illusion en concert, mais évidemment on pense toujours à ce genre de choses après, pas sur le coup.

Quand il a commencé à se faire 3h, la soirée commençait à toucher à sa fin. Tout le monde, bien que remonté sur ressorts par cette rencontre improbable et hallucinante, commençait à être fatigué. Dans un dernier geste de politesse, Axl a serré la main de tous les fans présents et est sorti de la loge. Nous avons été raccompagnés tranquillement par le staff du groupe qui nous a indiqué comment sortir. A l'extérieur nous avons croisé des fans qui attendaient depuis plusieurs heures.

Nous sommes un peu ressortis de là comme des personnes venant d'être témoin d'un évènement complètement extraordinaire...nous étions à la fois hagards et survoltés. Ca venait vraiment de se passer. Nous venions de passer la soirée dans la loge d'Axl Rose, de Guns N' Roses, avec le reste du groupe. Il est difficile de trouver les mots pour exprimer ce qu'on ressent. Une chose est sûre, on ne l'oubliera jamais.

C'était vraiment une soirée magnifique, grace à Axl, à tous les membres du groupe, à tous les gens du crew de GN'R et remerciement spécial au management pour avoir offert cela à GN'R France.

Kevin, alias Will, pour GNRFrance.net
Avec la participation de Thierry, alias Allineed
Very special thanks to Erik for his hospitality in Oslo.

Pour voir nos photos avec Axl en plus grand, visitez cette galerie d'images.

Page 1 - 2 - 3
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les articles de presse

> Autres articles de presse sur GN'R

> Archives News
> Dernières News