Reportages sur
Guns N' Roses
Page 1 - 2 - 3
A partir de ce moment du récit, il n'y aura plus de photos, intimité d'Axl oblige, à part celles que l'on a prises avec lui et avec Izzy. Donc le groupe d'une vingtaine de personnes s'est dirigé dans une salle en coulisse. Il y avait environ 6 tables disposées avec des chaises, des bougies sur les tables et un frigo avec des bières et des sodas dedans. Personne ne savait ce qui allait se passer, tout le monde se regardait donc on s'est tous assis. Ensuite Del James est venu amené des bières à certaines tables, les gens pouvaient se servir, fumer, etc. Au bout d'un moment, Ron est arrivé dans la salle. En fait il venait manger. lol Izzy est passé en coup de vent et Ron l'a fait aplaudir par tout le monde.

Par la suite, Tommy, Robin et Richard sont passés en coup de vent. Tommy avait toujours un verre de vin rouge à la main. Robin est resté un peu plus longtemps que les autres et a un peu discuté avec les fans. Il nous a notamment raconté qu'avant le concert au Madison Square Garden il y a 4 ans, il y avait eu une tempête de neige et il n'avait pas pu trouvé de taxi pour aller à la salle et il n'arrivait pas à trouver l'entrée des artistes, du coup il est entré par l'entrée principale mais personne ne l'a reconnu car il était complètement emmitouflé. Heureusement un gars de la sécurité a vraiment cru qu'il était le guitariste des Guns et il a pu jouer au concert ! Ron a pas mal parlé avec les fans, il nous a notamment fait gouter sa fameuse sauce piquante (il adore la nourriture thaï apparemment). Dizzy a également fait une apparition dans la salle.

Au bout de 20 minutes, sans doute un peu plus, tout le monde est parti de la salle, donc nous avons suivi...le couloir paraissait interminable. Nous sommes passés devant une loge, puis une autre (j'ai aperçu Dizzy) et enfin on est arrivés dans la loge d'Axl. Il avait dans ses bras une fille en train de pleurer qui lui disait qu'elle vivait un rêve, qu'elle l'adorait depuis des années, etc. Axl était très chaleureux, il l'a réconforté puis est allé serré la main de tout le monde. C'était très bizarre de se dire qu'on était dans la loge d'Axl, qu'on était invités là comme s'il nous connaissait. On avait vraiment peine à y croire. Personne n'a rien dit pendant les premières minutes. Tout ce que je pouvais dire c'était : "C'est trop space ! C'est trop space !"

Axl a mis tout le monde à l'aise, il était tout sourire, il dansait avec les filles, buvait son champagne, racontait des anecdotes à tout le monde, discutait avec tous les fans. Il mettait tout le monde à l'aise. En vrai il est tellement différent de ce que les médias rapportent que c'en est sidérant. Il ne faut pas oublier non plus qu'il était sans doute de très bonne humeur ce soir-là, mais toujours est-il que je peux dire sans rougir qu'Axl Rose est quelqu'un de bien, très poli et très ouvert. Tout le contraire de ce que les journaux rapportent depuis des années.

Tout au long de la soirée, quasiment tout le groupe est venu dans la loge d'Axl quelques instants. On a surtout vu Ron, Tommy et Frank (le batteur remplaçant Brain), ainsi qu'Izzy. C'était amusant car Izzy est venu dans la loge avec sa valise déjà prête et sa guitare. C'est d'ailleurs le premier à qui on a osé demander une photo. J'aime bien cette photo car Izzy a l'air très intéressé par ce qu'il se passe...lol
On a pu discuté un peu avec lui. Je lui ai demandé s'il comptait faire le reste de la tournée, puis il m'a dit qu'il ne savait pas trop, apparemment sa prochaine date était en Espagne, et qu'il reviendrait aussi pour les deux derniers concerts de la tournée européenne, à Londres à Wembley...

D'ailleurs, comme beaucoup, Izzy pensait que c'était au stade, il disait être content de retourner là-bas car la dernière fois qu'il avait joué avec GN'R au Wembley Stadium (72.000 places) c'était en 1991. Sauf que je lui ai dit que ce n'était pas au stade que le groupe allait jouer cette fois mais dans la salle : la Wembley Arena (12.000 places). Il était tout surpris et voulait savoir quelle taille elle faisait, si elle était dans le coin du stade, etc. C'était une conversation très sympa. Izzy est très réservé mais discutait avec les fans qui allaient vers lui. Toutes les personnes qu'on a rencontré ce soir-là étaient très sympa, très détendues, on voyait bien qu'il n'y avait aucun stress.

Ensuite on a pu discuter un peu avec Axl (du moins on était un groupe de 6 fans avec lequel il discutait souvent). Il racontait pas mal d'anecdotes, des petites histoires de tournée, etc. Il a notamment parlé du fameux incident avec l'agent de sécurité d'un hôtel à Stockolm. Il a confirmé les dires du communiqué de presse officiel du management. En gros Axl a mordu le gars car il était détenu les bras derrière la tête et l'agent lui faisait extrêmement mal. Axl a donc trouvé cette solution pour se libérer de sa prise. Il rigolait beaucoup en racontant cette histoire. Il a dit à tout le monde de se servir, que ce soit en nourriture ou boissons. Il y avait un grand buffet avec toutes sortes de choses à manger puis au début de la soirée il y avait des bières et du vin rouge ainsi que du champagne. Le stock de boissons a rapidement été épuisé, avec les 20 personnes dans la loge.

A un moment où Axl était un peu à part, je lui ai demandé si on pouvait prendre une photo avec lui, il a dit pas de problème. Je lui ai alors dit qu'on avait fait tout le chemin depuis la France et la Belgique. On a rapidement discuté avec lui.
Je l'ai remercié pour les photos puis pour le concert à Paris Bercy. Il nous a reparlé de ce qu'il avait dit pendant le concert en fait, qu'il avait eu pas mal de problèmes avant le show et que dès que le concert a commencé, tout est allé mieux.

Nous avons pris les photos puis il est parti faire le tour de la salle pour discuter avec tout le monde. On l'entendait de temps en temps prendre des voix pour imiter les gens quand il racontait des histoires, c'était marrant. Impressionnant de voir et entendre tout ça "en vrai". Lorsque j'étais à côté d'Axl en train de faire la pose, j'arrivais à peine à croire, j'avais l'impression de rêver, ça ne pouvait pas arriver. En fait, je n'ai vraiment réalisé tout ça que quelques jours plus tard.

Page 1 - 2 - 3
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les articles de presse

> Autres articles de presse sur GN'R

> Archives News
> Dernières News