Reportages sur
Guns N' Roses
Page 1 - 2 - 3
A partir de ce moment du récit, il n'y aura plus de photos, intimité d'Axl oblige, à part celles que l'on a prises avec lui et avec Izzy. Donc le groupe d'une vingtaine de personnes s'est dirigé dans une salle en coulisse. Il y avait environ 6 tables disposées avec des chaises, des bougies sur les tables et un frigo avec des bières et des sodas dedans. Personne ne savait ce qui allait se passer, tout le monde se regardait donc on s'est tous assis. Ensuite Del James est venu amené des bières à certaines tables, les gens pouvaient se servir, fumer, etc. Au bout d'un moment, Ron est arrivé dans la salle. En fait il venait manger. lol Izzy est passé en coup de vent et Ron l'a fait aplaudir par tout le monde.

Par la suite, Tommy, Robin et Richard sont pass√©s en coup de vent. Tommy avait toujours un verre de vin rouge √† la main. Robin est rest√© un peu plus longtemps que les autres et a un peu discut√© avec les fans. Il nous a notamment racont√© qu'avant le concert au Madison Square Garden il y a 4 ans, il y avait eu une temp√™te de neige et il n'avait pas pu trouv√© de taxi pour aller √† la salle et il n'arrivait pas √† trouver l'entr√©e des artistes, du coup il est entr√© par l'entr√©e principale mais personne ne l'a reconnu car il √©tait compl√®tement emmitoufl√©. Heureusement un gars de la s√©curit√© a vraiment cru qu'il √©tait le guitariste des Guns et il a pu jouer au concert ! Ron a pas mal parl√© avec les fans, il nous a notamment fait gouter sa fameuse sauce piquante (il adore la nourriture tha√Į apparemment). Dizzy a √©galement fait une apparition dans la salle.

Au bout de 20 minutes, sans doute un peu plus, tout le monde est parti de la salle, donc nous avons suivi...le couloir paraissait interminable. Nous sommes passés devant une loge, puis une autre (j'ai aperçu Dizzy) et enfin on est arrivés dans la loge d'Axl. Il avait dans ses bras une fille en train de pleurer qui lui disait qu'elle vivait un rêve, qu'elle l'adorait depuis des années, etc. Axl était très chaleureux, il l'a réconforté puis est allé serré la main de tout le monde. C'était très bizarre de se dire qu'on était dans la loge d'Axl, qu'on était invités là comme s'il nous connaissait. On avait vraiment peine à y croire. Personne n'a rien dit pendant les premières minutes. Tout ce que je pouvais dire c'était : "C'est trop space ! C'est trop space !"

Axl a mis tout le monde à l'aise, il était tout sourire, il dansait avec les filles, buvait son champagne, racontait des anecdotes à tout le monde, discutait avec tous les fans. Il mettait tout le monde à l'aise. En vrai il est tellement différent de ce que les médias rapportent que c'en est sidérant. Il ne faut pas oublier non plus qu'il était sans doute de très bonne humeur ce soir-là, mais toujours est-il que je peux dire sans rougir qu'Axl Rose est quelqu'un de bien, très poli et très ouvert. Tout le contraire de ce que les journaux rapportent depuis des années.

Tout au long de la soirée, quasiment tout le groupe est venu dans la loge d'Axl quelques instants. On a surtout vu Ron, Tommy et Frank (le batteur remplaçant Brain), ainsi qu'Izzy. C'était amusant car Izzy est venu dans la loge avec sa valise déjà prête et sa guitare. C'est d'ailleurs le premier à qui on a osé demander une photo. J'aime bien cette photo car Izzy a l'air très intéressé par ce qu'il se passe...lol
On a pu discuté un peu avec lui. Je lui ai demandé s'il comptait faire le reste de la tournée, puis il m'a dit qu'il ne savait pas trop, apparemment sa prochaine date était en Espagne, et qu'il reviendrait aussi pour les deux derniers concerts de la tournée européenne, à Londres à Wembley...

D'ailleurs, comme beaucoup, Izzy pensait que c'était au stade, il disait être content de retourner là-bas car la dernière fois qu'il avait joué avec GN'R au Wembley Stadium (72.000 places) c'était en 1991. Sauf que je lui ai dit que ce n'était pas au stade que le groupe allait jouer cette fois mais dans la salle : la Wembley Arena (12.000 places). Il était tout surpris et voulait savoir quelle taille elle faisait, si elle était dans le coin du stade, etc. C'était une conversation très sympa. Izzy est très réservé mais discutait avec les fans qui allaient vers lui. Toutes les personnes qu'on a rencontré ce soir-là étaient très sympa, très détendues, on voyait bien qu'il n'y avait aucun stress.

Ensuite on a pu discuter un peu avec Axl (du moins on √©tait un groupe de 6 fans avec lequel il discutait souvent). Il racontait pas mal d'anecdotes, des petites histoires de tourn√©e, etc. Il a notamment parl√© du fameux incident avec l'agent de s√©curit√© d'un h√ītel √† Stockolm. Il a confirm√© les dires du communiqu√© de presse officiel du management. En gros Axl a mordu le gars car il √©tait d√©tenu les bras derri√®re la t√™te et l'agent lui faisait extr√™mement mal. Axl a donc trouv√© cette solution pour se lib√©rer de sa prise. Il rigolait beaucoup en racontant cette histoire. Il a dit √† tout le monde de se servir, que ce soit en nourriture ou boissons. Il y avait un grand buffet avec toutes sortes de choses √† manger puis au d√©but de la soir√©e il y avait des bi√®res et du vin rouge ainsi que du champagne. Le stock de boissons a rapidement √©t√© √©puis√©, avec les 20 personnes dans la loge.

A un moment o√Ļ Axl √©tait un peu √† part, je lui ai demand√© si on pouvait prendre une photo avec lui, il a dit pas de probl√®me (Kevin, alias Will sur la photo de gauche/ Thierry, alias Allineed sur la photo de droite). Je lui ai alors dit qu'on avait fait tout le chemin depuis la France et la Belgique. On a rapidement discut√© avec lui.
Je l'ai remercié pour les photos puis pour le concert à Paris Bercy. Il nous a reparlé de ce qu'il avait dit pendant le concert en fait, qu'il avait eu pas mal de problèmes avant le show et que dès que le concert a commencé, tout est allé mieux.

Nous avons pris les photos puis il est parti faire le tour de la salle pour discuter avec tout le monde. On l'entendait de temps en temps prendre des voix pour imiter les gens quand il racontait des histoires, c'√©tait marrant. Impressionnant de voir et entendre tout √ßa "en vrai". Lorsque j'√©tais √† c√īt√© d'Axl en train de faire la pose, j'arrivais √† peine √† croire, j'avais l'impression de r√™ver, √ßa ne pouvait pas arriver. En fait, je n'ai vraiment r√©alis√© tout √ßa que quelques jours plus tard.

Page 1 - 2 - 3
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les articles de presse

> Autres articles de presse sur GN'R

> Archives News
> Dernières News