Interviews de
Guns N' Roses
Le journal des Emirats Arabes : Time Out Dubai a récemment interviewé le guitariste de Guns N' Roses : Ron "Bumblefoot" Thal qui revient d'une tournée avec les rockers du groupe Point of View, originaire de Dubai.

Comment s'est passée la tournée en Inde ?
Il s'est passé beaucoup de choses en même temps - mais c'est un peu ce qu'est l'Inde, c'est à dire plein de choses en même temps. Tout de 1 à 100 et chaque nombre entre les deux. Nous avons eu le temps de la mousson mais aussi de superbes journées ensoleillées, pas de sommeil du tout, de la nourriture délicieuse et des shows fantastiques, des problèmes de voyages - c'était en fait un énorme ouragan et tu regardes ça en te disant : 'Wow, on a vraiment joué un paquet de super shows.'

En quoi est-ce différent avec les tournées de Guns N' Roses ?
C'est marrant car pour plein de raisons, tourner avec Point of View est bien plus simple que tourner avec les Guns - car même avec un planning de fou, au moins je savais ce qu'il se passait. Compares ça à déplacer une montagne - plus grande sera la montagne, plus ce sera difficile de la déplacer.

Et musicalement ?
C'est clairement beaucoup plus spontané, ce que j'aime beaucoup. On peut juste tripper sur un riff ou autre. Lors du tout premier show, nous avons terminé le concert et quelqu'un dans le public voulait vraiment entendre un morceau de Led Zeppelin et refusait d'accepter que le show était terminé. Quelqu'un d'autre dans la foule avait une guitare acoustique, donc nous avons pris sa guitare et nous avons fait une reprise juste pour cette personne.

Concernant les Guns, la question qu'on te pose tout le temps : quand sortira le nouvel album ?
Et bien, nous étions censés commencer à composer après la fin de cette dernière partie de la tournée - mais je suis allé en Inde ! A mon retour, j'espère que nous pourrons se retrouver, vivre le truc et mettre le focus sur créer de nouveaux morceaux ensemble. Les fans ne veulent plus entendre parler de nouveaux concerts, ils veulent entendre de nouveaux morceaux.

Certains fans n'accepteront jamais le line-up actuel de GN'R - sans Slash et cie - quel message donnerais-tu à ces fans ?
Il y a eu six films de Star Wars. Si vous ne regardez que jusqu'à l'Empire Contre-Attaque, c'est cool, mais vous manquez un peu le reste de l'histoire. Et il y a sans doute de bonnes choses dans cette partie que vous pourriez apprécier. Mais cela reste votre choix; ça existe pour ceux qui le veulent. Si ce n'est pas le cas, c'est cool. Il y a assez de choses dans le monde pour plaire à tout le monde.

As-tu un message pour les fans de musique de Dubai ?
C'est cool d'être de retour et j'espère bien le faire régulièrement. C'est votre scène musicale, vous devez la soutenir. A tous les lecteurs de ce magazine, si vous vous préoccupez vraiment de votre propre scène locale, pour qu'elle perdure, qu'elle soit soutenue et qu'elle continue à grandir pour que vous ayiez une scène encore meilleure - cela ne tient qu'à vous de venir aux concerts et de soutenir les groupes. Ne faites pas que lire les articles - venez aux concerts, soyez présents.


Interview par Rob Garratt pour Time Out Dubai. Traduction par Will Bailey pour GNRFrance.net. Merci de ne pas utiliser sans autorisation.
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les interviews de GN'R
> Autres interviews de GN'R

> Archives News
> Dernières News