GNRFrance.net > Histoire

2006 - AUJOURD'HUI : TOURNEE MONDIALE ET CHINESE DEMOCRACY

Page 1 - 2 - 3 - 4

2011 : concerts de Steven Adler, Duff McKagan et Slash en solo en France et tournée mondiale pour GN'R

Steven Adler live Vauréal France février 2011Le 11 février, Steven Adler joue pour la première fois en France, avec son groupe Adler's Appetite. L'ancien batteur de Guns N' Roses (1985-1990) passe par Vauréal (banlieue parisienne) et joue quelques anciens morceaux mais aussi Civil War. Nous interviewons le batteur pour gnrfrance.net et slashfrance.net.

Le 20 mars, le festival Rock in Rio annonce la venue de Guns N' Roses pour le 2 octobre 2011. Ce sera la troisième fois que GN'R participe au Rock in Rio au Brésil (après 1991 et 2001).

Début avril, le guitariste du groupe D.J. Ashba affirme qu'il devrait prochainement se faire opérer du genou. Cela n'a pas d'incidence sur la prochaine tournée de GN'R. Le 19, Duff McKagan sort un nouvel album avec son projet solo Loaded : The Taking.

Pochette de l'album This Is Gonna Hurt de Sixx A.M. avec D.J. AshbaEn attendant la prochaine tournée de Guns N' Roses, les membres du groupe enregistrent des morceaux avec leur projet solo. Tommy Stinson joue quelques concerts aux USA et Ron Thal diffuse régulièrement des chansons sur son site officiel.

Le 3 mai, le groupe Sixx A.M sort également un nouvel album : This Is Gonna Hurt. Sixx A.M est le groupe solo de D.J. Ashba et Nikki Sixx (Motley Crue). Cet album est d'ailleurs excellent et nous vous le conseillons ! Il sort le 9 en France.

Le même mois, Tommy Stinson parle dans la presse de la sortie paradoxalement précipitée de Chinese Democracy (à peine un mois de promo) et donne un avis intéressant : "Mon avis c'est que Iovine (PDG d'Interscope) a tout fait merder. C'était vraiment dommage. La plupart des chansons sur le CD ont été enregistrées il y a plus de 10 ans, putain. Mais tous les grands pontes nous sortaient : "Faites-les sonner encore mieux ! Faites-les sonner encore mieux !", alors on n'arrêtait pas de refaire ci et ça. Et au final on s'est retrouvé avec les mêmes putains de chansons qu'il y a 10 ans, sauf qu'après tout ça, elles étaient devenues un espèce de mic-mac super dense de tout un tas d'instrumentations." Cela permettra peut-être aux fans de mieux comprendre la production de l'album.

Duff live avec Loaded à Lille le 16 juinEn juin, on apprend que le Greatest Hits s'est écoulé à plus de 5 millions d'exemplaires aux USA. De nouveaux concerts sont annoncés le même mois en Amérique du Sud (Argentine, Chili) pour le mois d'octobre pour GN'R.

Le 16 juin, Duff McKagan joue avec son groupe Loaded à Lille au Splendid (900 personnes, remplie environ au tiers). C'est la première fois que Duff passe en solo en France (il était déjà venu auparavant avec Velvet Revolver). Nous avons pu interviewer l'ancien bassiste de GN'R (1985-1997) pour gnrfrance.net et slashfrance.net juste avant le concert de Lille.
Lors du concert, Loaded joue de nombreux morceaux du nouvel album mais aussi des morceaux de GN'R dont So Fine et It's So Easy.

Le 20, on annonce dans la presse américaine qu'Axl Rose a trouvé un accord avec son ancien manager Irving Azoff (accessoirement PDG de Live Nation qui détient les droits de la majorité des salles américaines), ce qui permettrait à Guns N' Roses de refaire une tournée aux USA. Ce qui sera le cas quelques mois plus tard...

Le 12 juillet, l'ancien guitariste de GN'R : Slash passe avec son groupe solo au Zénith de Paris qui est sold-out ! Slash joue notamment Promise en live, pour la première fois sur la tournée. Nous avons pu croiser l'ancien guitariste du groupe backstage mais nous n'avons pas eu la chance de l'interviewer cette fois.

Pochette du prochain album solo de Tommy Stinson : One Man MutinyFin août, une radio de Floride annonce la première date de la prochaine tournée américaine de Guns N' Roses : il s'agit du concert à Miami le 29 octobre. Ce sera la première tournée de GN'R aux USA depuis 2006. Le 30, Tommy Stinson sort un nouvel album solo : One Man Mutiny. Si vous aimez le rock à la Bob Dylan, nous vous le conseillons fortement ! La même semaine, Tommy est en tournée sur la Côte Est pour promouvoir son album.

Début septembre, on annonce la sortie d'un live pour Slash avec son groupe solo, au format CD, DVD et Blu-ray. C'est la première fois qu'un concert d'un des Gunners sortira au format HD. Dans le courant du mois, de nouvelles dates de concerts aux USA sont annoncées pour Guns N' Roses.

Le 22 septembre, le groupe officialise sa première tournée américaine depuis 2006 via un communiqué de presse. Une vingtaine de concerts sont alors annoncés par GN'R. Le 29, le panthéon du rock de Cleveland : le Rock N' Roll Hall of Fame publie sa liste de nominés pour 2012 qui inclut Guns N' Roses.

Axl Rose live au Rock In Rio 2011Le 2 octobre, GN'R reprend sa tournée mondiale en cloturant le festival Rock in Rio 2011. Le groupe joue alors pour la toute première fois Estranged avec le nouveau line-up. La chanson n'avait plus été jouée en live depuis 1993. Le concert de Rio dure environ 2h25. C'est le premier concert de GN'R depuis décembre 2010.

Le groupe poursuit ensuite sa tournée en Amérique du Sud en passant par le Chili, l'Argentine, le Paraguay (devant plus de 60.000 fans !) et le Mexique.

A partir du 28 octobre à Orlando en Floride, le groupe entame une tournée marathon de plus de 2 mois aux USA, ce qui en fait la plus longue depuis 1993 dans le pays. Hormis deux concerts annulés sans réelle raison apparente (officiellement en raison de "problèmes de production"), à Albany et Southaven, la tournée se déroule sans souci jusqu'au 31 décembre à Las Vegas.

  1. Chinese Democracy 
  2. Welcome To The Jungle 
  3. It's So Easy 
  4. Mr. Brownstone 
  5. Sorry 
  6. Shackler's Revenge 
  7. Estranged 
  8. Rocket Queen 
    Richard solo 
  9. Live And Let Die 
  10. This I Love 
  11. Sonic Reducer (reprise des Dead Boys) 
    Dizzy solo 
  12. Street Of Dreams 
  13. You Could Be Mine
    D.J. Ashba solo 
  14. Sweet Child O' Mine 
    Axl piano solo 
  15. November Rain 
    Ron solo 
  16. Don't Cry 
  17. Whole Lotta Rosie 
  18. Knockin' On Heaven's Door 
  19. Nightrain 
    - Rappel - 
  20. Madagascar 
  21. Civil War 
  22. Better 
  23. Patience 
  24. Paradise City
Setlist typique de la tournée 2011 
Axl Rose D.J. Ashba live Miami octobre 2011A la suite du concert de Miami le 29 octobre, Axl Rose est interviewé pour la TV par Eddie Trunk, pour la première fois depuis 20 ans. L'interview sera ensuite diffusée le 11 novembre sur VH1 Classic. Chaque concert ou presque sur la tournée américaine dure environ 3h avec 25 chansons jouées chaque soir.

Le 15 novembre, Slash sort son premier live en solo au format CD, DVD et Blu-ray. La tournée de GN'R se poursuit en novembre et le 5 décembre, le groupe passe à Nashville dans le Tennessee. Ce soir-là, GN'R joue Civil War pour la première fois avec le nouveau line-up, c'est également la première fois que la chanson est jouée en live depuis 1993.

Le 7 décembre, le Rock N' Roll Hall of Fame confirme officiellement que GN'R sera intronisé au musée du rock de Cleveland en avril 2012. Les Gunners (actuels et anciens) accueillent la nouvelle avec gratitude, mais Axl Rose précise bien que de son côté rien n'est prévu et même si les fans espèrent alors une réunion Axl/ Slash pour la cérémonie, cela semble plus qu'improbable.

guns n' roses indianapolis 2011 zakk wylde whole lotta rosieLe 9 à Indianapolis (premier concert dans l'état natal d'Axl Rose depuis 1992), GN'R joue Whole Lotta Rosie avec Zakk Wylde en guest. Le 16 à Seattle, Duff McKagan fait la première partie de GN'R avec son groupe solo Loaded. L'ancien bassiste du groupe vient également sur scène pour jouer You Could Be Mine. Duff était aussi venu en guest lors d'un concert à Londres en octobre 2010.

Le 17 à Vancouver au Canada, Duff est à nouveau en première partie de GN'R et en guest sur You Could Be Mine et Civil War.
Le concert de GN'R du 21 à Los Angeles est diffusé en live streaming payant sur internet, comme celui du 30 à Las Vegas. C'est la première fois que des concerts de GN'R sont diffusés en direct en vidéo depuis celui de Rio en octobre 2011.

Axl Rose live streaming Las Vegas 2011Le 31 décembre, Guns N' Roses met un point final à sa tournée américaine à Las Vegas dans la salle The Joint du Hard Rock Hotel and Casino.

Pendant la tournée, Axl Rose avait accordé une interview au L.A. Times dans laquelle le chanteur répète qu'il n'y a rien de prévu de son côté pour le Hall of Fame. Il affirme également que le groupe sera occupé pendant toute l'année 2012.

Axl déclare enfin que GN'R n'a plus de manager et qu'il n'y en aura plus, le groupe et son entourage préférant gérer cela eux-mêmes.

On parle en fin d'année de quelques dates de concerts en Europe pour l'été 2012...
Page 1 - 2 - 3 - 4
 | Les 5 dernières news concernant Guns N' Roses sur GNRFrance.net
> En savoir plus :

L'histoire de Guns N' Roses racontée par gnrfrance.net, en compilant les news que nous avons écrites depuis 1999. Nous traitons ici les années de 2006 à aujourd'hui. (travail en cours)


> Autres pages :