Speechs (rants)
d'Axl Rose
Lors de de concert de GN'R à Chicago (09/04/1992), avant Live And Let Die, Axl Rose se lance dans un speech concernant le dernier numéro du magazine Rolling Stone (dans lequel Axl avait donné une interview à propos de son enfance et de ses problèmes personnels), et le fait que sa famille n'a pas apprécié cet interview...


Traduction du speech :

"Est-ce qu'il y en a parmi vous...qui ont lu le dernier Rolling Stone ? J'étais au téléphone pendant un long moment hier soir... Et un de mes amis... Un de mes amis me disait...(au public) Fermez-la putain ! Yo Axl, cool, metal, mec ! Rock n' roll, c'est la fête, prends de la coke, ouais ! Je suis pas là pour ça.

Enfin bref, un de mes amis me disait combien, combien certains membres de ma famille, et certains amis de ma famille, 'avaient été grandement offensés par ce que j'avais dit dans le magazine ! C'est une honte ! Regardez ce qu'il a fait à sa mère ! Sa mère ne peut même plus sortir de la maison !' C'était juste incroyable que ma mère pouvait sortir de la maison avant, sachant ce qu'elle savait, putain !

'Et pourquoi il parle de ça ?' Parce que ça ne va peut-être pas vous arriver, mais ça peut arriver à deux ou trois personnes autour de vous, qui ont une vie de famille de merde qui va revenir les hanter quand ils auront à peu près 25 ans. Et puis après il faut se faire son chemin, essayer de trouver sa voie parmi ce que tu pensais être ta vie mais qui a plus l'air dans ta tête d'être un putain d'accident de bagnole dont personne ne t'avait parlé.

Car...'La famille ne veut pas être embarrassée par ces choses qui sortent ! On ne veut juste pas avoir à gérer ça et on ne devrait pas gérer ça de façon publique.' Mais si on ne gère pas ça de façon publique, alors on ne va sans doute jamais gérer cette merde ! Et je parie qu'ils aimeraient que ce soit comme ça.

Je ne suis pas un thérapeute diplomé, je n'y connais pas grand-chose dans tout ça, mais ce que je sais c'est qu'on est dans les années '90. Et ce que je sais, c'est que si on veut encore vivre 50 ans sur cette planète, il faut qu'on change toute cette merde maintenant ! Et il y a plein de bande d'enfoirés qui ne veulent pas changer cette merde parce que leurs conneries vont ressortir ! Il y a plein de parents qui ont foutu en l'air leurs gamins pendant toute leur vie, et ils ont genre 40 ans, 50 ans et ils pensent que c'est cool... J'emmerde ces conneries !

Et je suis la dernière putain de personne d'après eux qui allait remonter jusqu'à leur cul pour le leur dire. Mais vous voyez, pour moi maintenant, ça n'a rien à voir avec prendre de la coke, ça n'a rien à voir avec savoir combien de putain de vodka je peux boire et qui je peux enterrer à l'alcool lors d'une soirée. Ca n'a rien à voir avec combien je peux être un rock n' roller macho. Cette merde ne fonctionne plus, c'est génial pour du petit rock n' roll de gamin de merde, mais ça ne fonctionne plus dans le monde réel pour mon cul.

Je ne peux pas me pointer ici et sortir : 'Ouais, je suis méchant, je suis rock n' roll, on fait ce truc rock n' roll' si ma vie se casse la gueule, je ne peux plus faire semblant. Juste parce que ma famille, ou ma maison de disques, ou n'importe qui d'autre me dit que je devrais faire ça afin que tout le monde soit content, et fasse de l'argent, ouais ? Sucez ma queue !

Enfin bref, il y en a dans ma famille qui sont... Maintenant que j'ai écrit ces choses, ils ont planifié 'leur vengeance, parce que c'était une chose affreuse que j'ai faite, nous allons nous venger...' Ha bon ? Essayez !

Et si un putain de petit collégien camé de 40 kilos qui est le maillon faible peut se battre et arriver à pointer son cul ici et supporter toute cette merde, alors vous aussi vous le pouvez, tous ceux qui ont eu les mêmes problèmes de merde dans leur vie, ils ne sont pas censés s'en sortir avec ça.

J'ai essayé d'être sympa, j'ai essayé d'être cool à propos de tout ça, j'ai essayé genre, d'être amical et d'offrir du pardon, de l'amour et tout cette merde, tout ce que j'ai eu en retour c'était : 'Tu sais combien on t'aime, mais gardons tout ça secret, nous allons te rabaisser comme nous l'avons toujours fait.' Ouais et bien, devinez quoi ? J'ai changé de point de vue, pour moi maintenant c'est un peu comme 'Live And Let Die' (Vivre Et Laisser Mourir), espèce d'enculé !"


Traduction par Will Bailey pour GNRFrance.net. Merci de ne pas utiliser sans autorisation.
 | Les dernières news Guns N' Roses concernant les articles de presse